Lorsqu'un véhicule franchit la barre des 100 000 milles et devient une voiture de 7 ou 8 ans, de nombreux consommateurs se demandent si le véhicule vaut une réparation majeure comme un moteur de remplacement, une transmission, une boîte de transfert ou d'autres grosses réparations coûteuses.
Nous vous recommandons d'examiner plusieurs éléments lorsque vous êtes confronté à cette décision :
Un véhicule bien entretenu et bien entretenu peut avoir une valeur plus élevée et avoir une plus grande longévité. C'est un candidat plus fort pour investir dans une réparation majeure. S'il y a beaucoup d'autres choses qui ne vont pas avec le véhicule, vous voudrez également tenir compte de ces coûts lors de la prise de décision. Les réparations peuvent dépasser la valeur actuelle du véhicule et n'en valent pas la peine si vous choisissez de ne pas conserver le véhicule.
Il est généralement moins coûteux de réparer un véhicule que d'acheter un véhicule neuf ou parfois même plus récent. Mais une réparation majeure n'augmente pas la valeur du véhicule. Si le véhicule devait être volé ou détruit dans un accident de voiture, vous pourriez ne pas obtenir le montant total de la réparation pris en compte dans la valeur du véhicule.
Le consommateur moyen dépense environ 800 $ à 1 000 $ par année pour l'entretien, la réparation et le remplacement des pneus d'un véhicule de plus de 5 ans. Si vous dépensez plus que cela, il est peut-être temps d'envisager de remplacer ce véhicule. Si vous êtes en dessous de cela, votre véhicule actuel pourrait valoir la peine d'investir et d'envisager une réparation majeure. Bonne conduite !
Karen Johnston
Tout sur Automotive, Inc.