Le volant est le matériel qui, lorsqu'il est tourné, donne la direction à votre véhicule. Pendant que vous tournez la direction d'un côté ou de l'autre, la voiture se déplace en conséquence. La partie mystérieuse est quand miraculeusement le volant revient au centre après le virage . Pourquoi cela arrive-t-il ? Découvrons.
Il y a beaucoup à savoir sur les voitures. Pour un conducteur passionné et toujours curieux de tout savoir sur les voitures, connaître la dynamique du volant serait intéressant. Voici une explication de la raison pour laquelle le volant tourne à l'origine après la rotation.
L'angle de chasse est généralement décrit comme le déplacement angulaire de l'axe de direction par rapport à l'axe vertical des roues. Cela implique en outre à quelle distance se trouve l'axe de direction par rapport à l'axe vertical lorsqu'il est vu du côté d'un véhicule. Lorsque vous tournez le volant pour diriger les roues avant, les roues pivotent autour d'un axe très éloigné de la verticale.
Pour un fait, la ligne de pivot se pencherait vers l'arrière au sommet de la roue par rapport à son bas. À son tour, la voiture se soulèverait un peu, mais l'action du volant l'aiderait à rester au sol. Lorsque vous lâchez le volant, le poids de la voiture ramène la direction à sa position d'origine. Cela montre clairement pourquoi le volant revient au centre après un virage .
EN SAVOIR PLUS :
Un mécanisme appelé "couple d'auto-alignement" aide à aligner les roues au centre. Ce couple est produit par les pneus eux-mêmes lorsque vous effectuez un virage. Une telle chose se produit en raison de la différence d'angle entre la surface de contact du pneu et la trajectoire de la roue. La différence est mesurée en angles, appelés "angles de glissement".
Il existe un axe de mouvement supplémentaire dans le pneu appelé "pneumatique", qui crée également des forces conduisant au centrage de la roue. On peut dire que tout ce qui génère du couple contribue à aligner les roues sur son centre.
Techniquement, vous pouvez maintenant dire pourquoi le volant revient à son centre après la rotation, mais pourquoi c'est nécessaire est toujours sans réponse. La raison pour laquelle un volant revient à sa position d'origine est qu'il fournit une rétroaction au conducteur. Une voiture ne pourrait pas se passer de l'effet de centrage car toute l'expérience de conduite serait sans vie. Le centrage indique comment le pneu produit une force de virage.
Imaginez que vous conduisez sur une piste enneigée avec des pneus lisses et qu'il n'y a pas d'effet de centrage. Vous pourriez donner un tour complet au volant et vous rendre compte que vous vous déplacez toujours tout droit. Cela résulterait de l'absence de rétroaction qui serait en outre le résultat de l'absence d'effet de centrage des roues. Vous pouvez également vous référer aux conseils de conduite pour comprendre la différence entre sous-virage et survirage.
>> Envisagez-vous d'acheter une voiture d'occasion au Japon ? Cliquez ici <<
Maintenant, vous devez comprendre pourquoi le volant revient au centre après un virage . S'il n'y avait pas d'effet de centrage, vous ne pourriez pas profiter de l'expérience de conduite autant que vous le faites. Enfin, la limitation de la rotation de la direction vous permet de contrôler vos capacités de virage, ce qui rend votre expérience de conduite plus sûre.