Qu'est-ce qui entraînerait ma Dodge Caravan de 1997 lors de la mise en place de la conduite ou des courses inversées parfaites au ralenti.?

Une caravane Dodge de 1997 bloque lors du passage à l'entraînement ou à l'inverse, mais en fonctionnant bien au ralenti, indique un problème avec la transmission ou la connexion entre le moteur et la transmission. Voici quelques-uns des coupables les plus probables:

* File de transmission faible: C'est la première et la plus simple à vérifier. Le faible liquide peut provoquer une variété de problèmes de transmission, notamment le décrochage lorsqu'il est sous charge (comme le déplacement vers l'engrenage). Vérifiez le niveau de liquide avec le moteur en marche et réchauffé. S'il est faible, vous devez découvrir * pourquoi * c'est faible (fuite, problème interne). Le simple fait d'ajouter du liquide pourrait masquer un problème plus grave.

* Problèmes de convertisseur de couple: Le convertisseur de couple relie le moteur à la transmission. Des problèmes tels qu'un embrayage de convertisseur de couple défaillant ou un convertisseur de couple endommagé peuvent provoquer un point mort lors de l'engagement de la transmission. Il s'agit d'un problème plus grave nécessitant généralement une réparation ou un remplacement de transmission.

* Solénoïdes de transmission ou capteurs: Ces composants électriques contrôlent divers aspects du fonctionnement de la transmission. Un solénoïde ou un capteur défectueux peut empêcher la transmission de s'engager correctement. Le diagnostic nécessite généralement un outil de balayage pour vérifier les codes de problème.

* Problèmes internes de transmission: Des embrayages, des bandes ou d'autres composants internes usées dans la transmission lui-même peuvent conduire à ce symptôme. Il s'agit souvent d'une réparation coûteuse.

* Problèmes de moteur (moins probable): Bien que moins probablement compte tenu des détails, un système d'allumage faible ou un problème avec la capacité du moteur à gérer une charge accrue pourrait contribuer. Cependant, si cela ralentit parfaitement, cela est plus bas sur la liste des possibilités.

* fuites de vide (moins probable): Bien que moins courants, les fuites de vide peuvent affecter la capacité de changement de transmission, en particulier dans les véhicules plus anciens. Cela se manifesterait généralement dans d'autres symptômes.

que faire:

1. Vérifiez le liquide de transmission: C'est la première étape la plus importante. Vérifiez le niveau et l'état (couleur, odeur). Le liquide sale et soufflant est un mauvais signe.

2. obtenez les codes de transmission lire: Un outil d'analyse capable de lire les codes de transmission est crucial. Les magasins de pièces automobiles offrent souvent une numérisation gratuite de code. Cela vous donnera des indices sur ce qui pourrait mal fonctionner.

3. Inspecter les fuites: Regardez attentivement sous la camionnette pour tous les signes de fuites de liquide de transmission.

4. Diagnostic professionnel: Si le niveau de liquide est bon et que vous obtenez des codes ou si vous n'êtes pas sûr de la cause, apportez-le à un mécanicien qualifié spécialisé dans les transmissions automatiques. Ceci est particulièrement important étant donné l'âge du véhicule - d'autres dommages sont probables si le problème sous-jacent n'est pas résolu.

Ignorer le problème pourrait entraîner une défaillance complète de la transmission. Il est recommandé de le faire diagnostiquer et de réparer rapidement.