L'intérieur en cuir a toujours été la marque d'une voiture de luxe, ou du moins, d'un modèle intermédiaire bien équipé. Le revers de cette règle était que les voitures économiques étaient équipées de sièges en vinyle ou en tissu. C'était comme ça. Cependant, les choses changent et maintenant l'intérieur de votre nouvelle voiture de luxe pourrait changer pour toujours.
Cela étant dit, il existe encore une grande variété d'intérieurs de voiture en cuir. Le fait que de nombreux intérieurs de voitures neuves soient équipés de cuir a amené le seuil de qualité. Le cuir normal que nous voyons de nos jours est une sorte de cuir épais en plastique qui ne gratte jamais vraiment les démangeaisons que le vrai cuir de qualité pleine fleur peut.
Par exemple, le cuir pleine fleur Merino d'une BMW haut de gamme ou l'aspect naturel du cuir aniline de certaines Ferrari sont assez différents de ce que la plupart d'entre nous obtiennent dans notre Toyota Camry en option. Quoi qu'il en soit, même le cuir bon marché sent bon et a une belle apparence, mais est-ce suffisant pour continuer à l'utiliser autant que nous le faisons ?
Selon CarScoops, Mini et Volvo se sont engagés à ne plus utiliser de cuir dans les nouveaux intérieurs de voitures. Les deux constructeurs automobiles ont mis fin à leur consommation de cuir pour l'impact environnemental de l'élevage bovin sur la planète. Cela correspond bien à l'engagement des entreprises à ne fabriquer que des véhicules électriques d'ici 2030.
"Nous n'avons plus besoin de cuir à l'avenir parce que nous ne pensons pas qu'il soit durable", a déclaré le responsable du design de Mini, Oliver Heilmer, à Autocar plus tôt dans l'année.
L'élevage bovin est l'une des principales causes du changement climatique. Garder suffisamment de bétail pour soutenir notre utilisation du cuir, de la viande et du lait nécessite d'énormes quantités de terres. Selon CarScoops, un intérieur de voiture utilise de trois à huit peaux de vache pour finir en cuir.
Même si les constructeurs automobiles eux-mêmes ne se soucient pas d'être plus écologiques, de plus en plus de clients décident de dépenser de l'argent avec des entreprises durables. Si les riches deviennent végétaliens, les produits de luxe doivent suivre.
Cela ne signifie pas que les nouveaux intérieurs de voiture seront comme les sièges en tissu de la Ford Escort du début des années 90 de notre mère. Bentley a récemment dévoilé un nouvel intérieur avec des sièges recouverts de cuir de raisin végétalien fabriqué à partir de restes de l'industrie du vin. Dans d'autres cas, jusqu'à 89% des textiles des Audi A3 à partir de 2020 équipés d'un rembourrage en tissu sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées, 45 bouteilles de 1,5 litre entrant dans chaque siège et 62 dans la fabrication d'un tapis.
Je pense que nous pouvons probablement tous convenir qu'Audi et Bently font un intérieur assez agréable. Si des marques comme celles-ci s'engagent à créer un intérieur luxueux sans utiliser de cuir, je dirais que nous avons une très bonne idée des intérieurs en tissu qui reviennent.
Je suis fan de cuir. Ma voiture a un intérieur en cuir; Je porte habituellement une veste en cuir; mon portefeuille, ma chaise préférée et mes chaussures sont tous en cuir. Cependant, la terre sur laquelle nous comptons tous pour rester en vie a du mal à soutenir notre consommation de cuir et d'autres produits de la vache. Si les entreprises peuvent remplacer le cuir et nous donner quand même un produit qui tue, je dis, laissez-les le faire. Ramenez les intérieurs de voiture en tissu.