Votre pick-up Ford fait un bruit sifflant ou un air en volant lorsque vous tournez?

Un bruit de sifflement près du volant lors du retournement d'une camionnette Ford suggère fortement un problème avec le système de direction assistée. Le sifflement indique une fuite, probablement dans l'une de ces domaines:

* pompe de direction assistée: La pompe elle-même pourrait fuir en interne ou en externe. Une fuite externe serait plus facilement visible.

* tuyaux de direction assistée: Ces tuyaux transportent le liquide de direction assistée. Une fissure ou une détérioration dans un tuyau est une cause commune de sifflement et de fuites. Inspectez-les attentivement, en faisant attention aux connexions.

* Rack de direction assistée et pignon: Des fuites peuvent se produire dans les joints du rack et du pignon, qui est le mécanisme qui convertit la rotation du volant en mouvement des roues. Il s'agit souvent d'une réparation plus importante et coûteuse.

* Réservoir de direction assistée: Bien que moins courant, une fissure ou une fuite dans le réservoir peut également provoquer un sifflement.

que faire:

1. Vérifiez le niveau de fluide de direction puissante: Localisez le réservoir de fluide de direction assistée (souvent un récipient en plastique avec des marques indiquant le niveau de fluide correct). S'il est faible, cela confirme une fuite. ne le complétez pas encore. L'ajout de liquide sans réparer la fuite n'est qu'une solution temporaire et peut potentiellement causer des dommages.

2. Inspectez les tuyaux et la pompe: Examinez attentivement tous les tuyaux de direction assistée pour les fissures, les renflements ou les fuites visibles. Regardez la pompe de direction assistée pour tout signe de fuite de fluide. Une lampe de poche peut aider.

3. Écoutez attentivement: Essayez de déterminer l'emplacement exact du sifflement. Cela peut vous aider à réduire la source de la fuite.

4. Évitez de conduire: Continuer à conduire avec une fuite de direction assistée peut endommager gravement le système. La pompe peut surchauffer et échouer, et un faible liquide peut entraîner la saisie du système.

5. Inspection professionnelle: La meilleure ligne de conduite est d'amener votre camion à un mécanicien qualifié. Ils ont les outils et l'expertise pour diagnostiquer avec précision le problème et effectuer les réparations nécessaires.

Ignorer le problème entraînera probablement des réparations plus importantes et coûteuses sur la route. Un remplacement de tuyau simple pourrait être une solution relativement bon marché, tandis qu'un problème de rack et de pignon pourrait être beaucoup plus impliqué.