Roues et pneus Tesla - Un tour d'horizon complet

Si vous pensez que les batteries sont la partie la plus chère d'une Tesla, détrompez-vous. Oui, vous dépenserez environ 7 000 $ pour remplacer la batterie. Mais si vous analysez les coûts par mile, alors un propriétaire de Tesla pourrait investir plus d'argent dans les pneus que dans les batteries, qui dureront 300 000 miles (480 000 km).

Tesla utilise des pneus coûteux pour ses véhicules, et les pneus ont la réputation de s'user rapidement. Vous pourriez être tenté d'acheter des pneus moins chers, mais vous n'économiserez pas d'argent à long terme. Ajustez plutôt vos habitudes de conduite et suivez les directives d'entretien du fabricant.

Les pneus peuvent être un sujet délicat pour les propriétaires de Tesla, qui ne s'attendaient pas aux coûts associés. Utilisez notre guide pour vous aider à naviguer dans le monde des pneus Tesla.

Est-ce que Tesla fabrique ses pneus ?

Tesla ne fabrique pas ses propres pneus et ils ne sont pas intégrés verticalement. Au lieu de cela, les pneus livrés en standard avec une Tesla sont soit Goodyear, soit B.F. Goodrich. Quelques fabricants vendent des pneus après-vente, dont Pirelli.

Les constructeurs automobiles comptent sur des tiers pour construire les pièces qui entrent dans leurs voitures, mais Tesla adopte l'approche inverse. Presque tout dans une voiture Tesla est construit par Tesla, les batteries et les pneus étant deux exceptions.

Electrek rapporte que Tesla prévoit de remplacer à terme les batteries Panasonic et CATL par celles produites dans leurs Gigafactories. De plus, selon Rebellion Research, il y a des signes que Tesla pourrait envisager d'acquérir un fabricant de pneus, comme Goodyear ou Cooper Tire and Rubber. Réduire le coût des pneus pourrait aider Tesla à atteindre son objectif de construire une voiture pouvant être vendue de manière rentable pour moins de 30 000 $.

Conseil de pro :

Si vous allez dans votre Car Menu> Service> Wheel Configuration, vous pouvez sélectionner les roues qui ont sur votre voiture. Cela pourrait également potentiellement ajuster l'algorithme sur votre gamme si vous considérez la configuration de roue la moins efficace. Avec cette méthode, vous pouvez changer et voir la voiture (sur votre écran) à quoi elle ressemble réellement.

Si Tesla avait le contrôle d'un fabricant de pneus, l'entreprise pourrait concevoir des pneus qui présentent des caractéristiques d'économie d'argent et de meilleures performances, telles que

  • Être capable de rechaper des pneus
  • Utilisation de la modélisation informatique pour améliorer la conception des pneus
  • Ajout d'une technologie d'intelligence artificielle qui donne aux conducteurs des informations en temps réel sur l'usure des pneus
  • Développer un pneu qui utilise la friction pour générer de l'électricité, rechargeant ainsi la batterie

Cette technologie est encore dans quelques années, mais Tesla pourrait l'accélérer et utiliser des pneus à prix coûtant pour réduire leur coût.

Combien de temps durent les pneus Tesla ?

La durée de vie des pneus Tesla dépend de la personne à qui vous demandez. Le constructeur et Tesla affirment que les pneus dureront 30 000 miles (48 280 km). Les conducteurs signalent souvent qu'ils s'usent plus tôt. Les habitudes de conduite et un mauvais entretien sont deux raisons de l'usure excessive des pneus.

Les habitudes de conduite sont en partie responsables de l'usure des pneus. Il est tentant de décoller rapidement, surtout dans une voiture avec 100% instantané disponible pour l'accélération. L'habitude de freiner fort contribue également à l'usure des pneus.

Mais les habitudes d'entretien sont également à blâmer. Les propriétaires de Tesla qui ne vérifient pas la pression d'air, ne font pas pivoter et n'alignent pas les pneus selon le calendrier auront des pneus qui s'usent rapidement. Tesla note que la cause la plus courante de défaillance des pneus est le sous-gonflage. Il souligne également que le sous-gonflage raccourcit la durée de vie d'un pneu.

Pourquoi les pneus Tesla contiennent-ils de la mousse ?

Les pneus Tesla ont une couche de mousse pour réduire le bruit des pneus. Dans une voiture à essence, le bruit du moteur est plus fort que la plupart des bruits de la route. Dans une Tesla, cependant, l'absence de moteur rend le conducteur conscient du bruit des pneus.

Mais un petit bruit de pneu ne devrait pas faire une grande différence, n'est-ce pas ?

Selon Continental, qui fabrique également la technologie de mousse silencieuse, ces pneus réduisent le son de 9 dB. Ainsi, pour chaque baisse de 10 dB du niveau sonore, nous pensons que le son a été réduit de moitié. Par exemple, pensez à la différence entre une conversation de tous les jours (60 dB) et des cris (70 dB).

Bien que la surface de la route et la vitesse de votre voiture aient un impact sur le son, les pneus avec une couche de mousse de polyuréthane permettent une conduite plus silencieuse.

Au fait, à moins que vous ne vouliez démonter votre pneu Tesla, regardez cette vidéo :

Puis-je utiliser n'importe quel pneu sur une Tesla ?

Rien ne vous empêche d'utiliser un pneu de remplacement de taille appropriée. Cependant, ce n'est pas parce que vous le pouvez que vous devriez le faire. Bien qu'il soit tentant d'économiser un peu d'argent maintenant, des pneus moins chers vous coûteront plus cher à long terme.

En général, les pneus moins chers ont de moins bonnes performances. Et sur le long terme, ils ne permettent pas non plus d'économiser de l'argent. Un pneu qui coûte moins cher mais qui doit être remplacé finira par coûter plus cher.

Un pneu Michelin pour une Tesla coûte actuellement environ 250 $. Un pneu bon marché qui coûte deux fois moins s'usera deux fois plus vite (si vous avez de la chance). Tenez compte du prix du montage et de l'équilibrage des pneus, et les pneus moins chers ne coûtent moins cher qu'à court terme.

Consultez l'article suivant si vous souhaitez en savoir plus sur les meilleurs kits de réparation Tesla. Nous avons fait des recherches approfondies.

Consumer Reports a comparé certains des pneus bon marché chinois avec leurs homologues du monde entier. L'enquête a révélé qu'aucun des pneus n'était à la hauteur des marques aux noms familiers.

La plupart des pneus les plus chers sont également fabriqués en Chine. Mais ils doivent respecter les normes de marques américaines bien connues comme Goodyear ou Michelin ou perdre les droits de les fabriquer.

Comment entretenir les pneus Tesla ?

Tout d'abord, la bonne nouvelle :l'entretien des pneus Tesla est le même que pour les autres pneus. Vérifiez la pression d'air, faites-les pivoter et équilibrez périodiquement et surveillez l'usure de la bande de roulement. Cependant, en raison des performances et de la conception de la voiture, les pneus auront besoin de plus d'entretien.

À quelle fréquence devez-vous faire pivoter les pneus Tesla ?

Selon Tesla, les pneus doivent être permutés environ tous les 6 000 miles (9 600 km) ou si la différence de profondeur de la bande de roulement est de 2/32 pouces (1/16 mm) ou plus. Au-delà de cela, l'entreprise est vague sur l'entretien et vous suggère de consulter le manuel du propriétaire qui accompagne le pneu.

Pas vraiment utile de leur part.

Les roues Tesla ont-elles besoin d'alignement ?

Les roues Tesla nécessitent un alignement, mais vous pourriez avoir des difficultés à trouver un magasin qui fera l'alignement. Certains magasins vous diront qu'ils ne peuvent pas faire l'alignement et vous donneront des raisons comme s'ils ne connaissent pas les spécifications ou n'ont pas les outils spécialisés.

Aucune de ces raisons n'est valable, mais si un magasin ne veut pas travailler sur votre voiture, il ne sert à rien de discuter avec lui. Peut-être qu'ils ont eu une mauvaise expérience avec un ancien propriétaire de Tesla, ou peut-être qu'ils ne veulent pas être dérangés. Quelle que soit la raison, s'ils ne veulent pas travailler sur votre voiture, passez votre chemin.

Malheureusement, trouver un magasin qui alignera les roues dépend de l'endroit où vous habitez, donc dans ce cas, Google est votre meilleur ami. Google quelque chose comme "l'alignement des roues tesla près de chez moi". Les centres de pneus Firestone ont la réputation de pouvoir s'aligner sur Tesla. Recherchez sur le site du Tesla Motors Club des forums axés sur votre lieu de résidence.

Rappelez-vous cependant que les Tesla ont la réputation d'être mal alignées lorsqu'elles quittent l'usine. Comme un mauvais alignement use les pneus, vous devriez les faire aligner dès que possible. Et si votre voiture se décale d'un côté, si votre volant est déséquilibré ou vibre, ou si l'usure des pneus est inégale, un mauvais alignement pourrait en être la cause.

À quelle fréquence dois-je vérifier la pression d'air ?

Il est essentiel de maintenir une pression des pneus adéquate et Tesla s'attend à ce que vous la vérifiiez de temps en temps. Le PSI recommandé pour la plupart des Teslas se situe entre 42 et 45 psi.

Bien que la pression de vos pneus puisse être vérifiée manuellement à l'aide d'un manomètre, on pourrait s'attendre à ce qu'une Tesla ait un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) intégré, et c'est le cas.

Cependant, les moniteurs ont la réputation d'être pointilleux, affichant parfois un avertissement lorsque le PSI baisse de 1. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, surtout par temps froid lorsque la pression va baisser.

Meilleurs endroits pour changer les pneus Tesla

Vous aurez plus de chance de trouver un endroit qui changera vos pneus car il s'agit d'un processus simple. Par conséquent, vous ne devriez pas vous soucier d'utiliser Costco, Walmart ou Discount Tires pour changer les pneus. Bien que les centres de service Tesla aient la réputation d'être chers, leurs tarifs pour les changements de pneus seront compétitifs.

Conseils pour faire durer les pneus Tesla

Il n'y a pas moyen de contourner cela - les pneus Tesla s'usent souvent plus tôt que les mêmes pneus sur des berlines de taille similaire. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas prolonger leur cycle de vie.

  • Accélération rapide. Oui, une Tesla peut aller de 0 à 60 à des vitesses ridicules. Rien n'use les pneus comme les décollages rapides. Bien sûr, tout le monde doit se montrer une ou deux fois, mais n'en faites pas une habitude.
  • Freinage dur. Cela n'use pas autant les pneus, mais vous ne voulez pas que le système de freinage antiblocage s'active à chaque arrêt. Roulez jusqu'à votre arrêt.
  • États de la route. Vous ne pouvez pas faire grand-chose concernant la forme des routes, mais si vous pouvez éviter les routes mal entretenues, faites-le. La saleté et le gravier affecteront également l'usure des pneus.

Plus important encore, suivez les directives de maintenance recommandées.

En parlant de mode ridicule, cette vidéo YouTube vous donne une vue d'ensemble du cockpit.

Réparation de pneus Tesla

Si vous avez besoin de pneus réparés, vous pouvez profiter de l'assistance routière Tesla. Certains véhicules d'assistance routière sont équipés de roues de prêt. Vous pouvez ensuite vous rendre dans un centre de service Tesla et échanger la roue de prêt. Cependant, il y a des frais de montage.

Une autre option, bien que moins pratique, consiste à utiliser l'assistance routière pour remorquer le véhicule. Il n'y a pas de frais pour 50 miles (80 km).

Malheureusement, Tesla ne garantit pas les pneus.

Est-ce que les pneus Tesla ont déjà crevé ?

Les pneus Tesla vont très certainement à plat. Michelin, qui fournit des pneus pour Teslas, est en train de développer des pneus sans air qui, en théorie, ne peuvent jamais crever.

Les pneus sans air élimineraient également le besoin de surveiller la pression d'air ou de s'inquiéter de la basse pression affectant la durée de vie du pneu. Cependant, Tesla ne les utilise pas pour le moment car ils attendent de voir dans quelle mesure les pneus fonctionneront.

Si votre voiture reste garée à des températures élevées pendant une longue période, les pneus peuvent former des méplats. Ce n'est pas un signe que le pneu est à plat.

Cependant, les taches provoqueront des vibrations excessives jusqu'à ce que les pneus chauffent. Pour éviter ce problème, gonflez vos pneus à leur pression maximale lorsque vous entreposez votre voiture pendant plusieurs semaines. Ajustez ensuite l'air aux niveaux recommandés avant de commencer à conduire.

Une Tesla est-elle livrée avec une roue de secours ?

Les acheteurs de Tesla sont souvent surpris que leurs voitures ne soient pas livrées avec une pièce de rechange. Après tout, les pièces de rechange sont livrées en standard sur la plupart des voitures, alors une voiture chère ne devrait-elle pas en avoir une aussi ? Mais Tesla donne plusieurs raisons pour ne pas en avoir.

Premièrement, Tesla utilise un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) qui surveille électroniquement la pression de l'air. Lorsque la pression est basse, le système alerte le conducteur. Étant donné que le TPMS avertit le conducteur que la pression d'air est basse, le conducteur peut se rendre dans un atelier de réparation de pneus avant que le pneu ne soit dangereusement dégonflé.

Deuxièmement, un pneu de secours ajoute également du poids à la voiture. Même si un pneu de tourisme pèse en moyenne 27 livres (12 kg), sur un véhicule électrique, chaque livre compte. Et selon Hot Cars, ces 27 livres seront rarement utilisées puisque 85 % des pneus de secours ne seront jamais utilisés pendant la durée de vie d'une voiture.

À un moment donné, Tesla a vendu un kit de pneu de secours, qui coûtait environ 300 $. La société l'a récemment interrompu. Les vendeurs après-vente comme Modern Spare ont comblé le vide avec des options de kit de rechange tout aussi chères. Pour un kit comprenant un pneu et les outils, vous devrez changer le pneu, attendez-vous à payer plus de 400 $ plus les frais d'expédition.

Si une Tesla est toujours sous garantie, un conducteur peut utiliser l'assistance routière Tesla, qui peut réparer ou remplacer un pneu.

Combien coûtent les pneus Tesla ?

Étant donné que Tesla utilise des pneus haut de gamme, vous paierez des prix élevés pour les pneus de remplacement. Par exemple, les pneus Michelin Primacy utilisés dans de nombreux modèles peuvent coûter jusqu'à 250 $ chacun. Si vous choisissez de magasiner, optez pour des pneus Goodyear et Michelin moins chers.

Pneus d'usine pour Teslas

Modèle Taille des roues Pneu
3 Tous les modèles Michelin Pilot Sport 4
S 19 pouces (véhicule de 85 kWh) Michelin Primacy MXM4
19 pouces (véhicule de 60 kWh) Goodyear Eagle RS-A2
21 pouces en standard Continental Extreme Contact DW
21 pouces sur les véhicules P85+ Michelin Pilot Sport PS2
X
O Modèle standard Tournée Goodyear Eagle
Amélioration des performances Pneus Pirelli P-Zero

Conclusion

Tesla mentionne toujours le manque d'entretien de ses voitures. Oui, vous n'aurez pas besoin de vidanges d'huile et des autres choses qui vont avec une voiture à essence. Tesla se vante également des nombreuses avancées technologiques de ses véhicules, et personne ne les conteste. Mais les pneus n'en font pas partie.