* Fabricants d'équipements d'origine (OEM): Ce sont les marques que vous connaissez, comme Ford, Toyota, Honda, BMW, etc. Ils conçoivent les voitures, gèrent la chaîne d'approvisionnement et supervisent le processus d'assemblage. Cependant, ils sous-traitent souvent des parties importantes de la fabrication.
* Fournisseurs de niveau 1: Ce sont de grandes entreprises qui fournissent des composants majeurs aux OEM, tels que les moteurs, les transmissions, les intérieurs et l'électronique. Les exemples incluent Bosch, Denso et Magna International.
* Fournisseurs de niveau 2 et de niveau 3: Ces entreprises fournissent des pièces aux fournisseurs de niveau 1, créant un réseau vaste et complexe. Cela peut inclure tout, des écrous et des boulons aux systèmes électroniques sophistiqués.
* plantes d'assemblage: Ces installations, souvent détenues ou exploitées par des OEM, rassemblent tous les composants pour assembler le véhicule fini. De nombreux OEM ont plusieurs plantes dans le monde.
* travailleurs: Des ingénieurs et des concepteurs aux travailleurs de la chaîne de montage et aux inspecteurs du contrôle de la qualité, d'innombrables personnes sont impliquées dans le processus de construction d'une voiture.
En bref, la construction d'une voiture est un effort de collaboration impliquant de nombreuses entreprises différentes et une énorme main-d'œuvre. L'OEM est le visage de la voiture, mais ils comptent fortement sur une chaîne d'approvisionnement complexe pour la produire.