Pouvez-vous mettre à niveau Ford Sync 3 vers Sync 4 ?

Comme de nombreux constructeurs automobiles, Ford a récemment publié une nouvelle version de son système d'infodivertissement Sync 3. Intitulé Sync 4, le logiciel et l'interface utilisateur ont repris une grande partie de ce qui faisait de Sync 3 un excellent système et l'ont amélioré. Cependant, les clients avec Sync 3 dans leur nouveau modèle Ford se sentent exclus. Même les véhicules vendus récemment à froid sont toujours livrés avec la version précédente de l'infodivertissement de Ford. Pouvez-vous mettre à niveau une voiture avec Ford Sync 3 vers Sync 4 ?

Les propriétaires de Ford peuvent-ils mettre à niveau Sync 3 vers le nouveau système d'infodivertissement Sync 4 ?

Selon Ford, les clients ne peuvent pas passer de Sync 3 à Sync 4. Malheureusement, cela est vrai pour tous les modèles Ford et toutes les versions du système d'infodivertissement. Ford indique que les propriétaires ne peuvent pas mettre à niveau la synchronisation avec MyFord Touch vers Sync 3, Sync 3 vers Sync 4 ou Sync 4 vers Sync 4A. Cependant, si votre système d'infodivertissement semble un peu lent, il y a une chose que vous pouvez faire.

Le constructeur automobile affirme que les propriétaires peuvent toujours vérifier si leur système de synchronisation actuel fonctionne sur la dernière version. Bien que Ford n'autorise pas les mises à niveau vers un tout nouveau système, il propose des mises à jour logicielles. Les propriétaires peuvent visiter le site Web d'assistance et entrer leur VIN pour vérifier les mises à jour logicielles disponibles.

Quelle est la différence entre Ford Sync 3 et Sync 4 ?

Bien que les systèmes d'infodivertissement les plus récents et les précédents des véhicules Ford soient similaires, la version la plus récente n'est pas la même. Si vous vous demandez si vous avez besoin de Sync 4, nous avons toutes les différences entre les deux systèmes. Premièrement, Sync 4 utilise deux fois la puissance de calcul de Sync 3. Cela signifie qu'il sera toujours plus rapide et plus réactif que la version précédente. Ensuite, il utilise une toute nouvelle connectivité basée sur le cloud, permettant une reconnaissance vocale conversationnelle fournissant des résultats de recherche sur Internet, parfaits pour trouver le restaurant ou la borne de recharge de VE le plus proche.

De plus, Sync 4 offre aux propriétaires une connexion téléphonique sans fil. L'interface comprend Apple CarPlay/Android Auto et Sync AppLink lors de l'utilisation de Bluetooth. Enfin, les options de l'écran tactile sont entièrement personnalisables. Sur les versions précédentes du système Sync, les propriétaires étaient bloqués avec les options affichées à l'écran. Désormais, Sync 4 vous permet d'adapter l'écran à vos besoins, afin que les éléments les plus couramment utilisés soient facilement disponibles.

Qu'est-ce que Ford Sync 4A ?

Le système d'infodivertissement Sync 4A n'est disponible que sur les Mustang Mach-E et 2021 Edge. Il fait tout ce que fait le système Sync 4 standard, plus quelques améliorations. Selon le constructeur automobile, Sync 4A possède «des éléments de conception évolutifs subtils et des options d'interface utilisateur, comme Adaptive Dash Card», qui le distinguent par lui-même. En bref, nous ne serions pas trop inquiets d'essayer de passer de Sync 4 à 4A, car les différences sont très minimes.

Ford Sync 4 est-il un bon système d'infodivertissement ?

Le tout dernier logiciel d'infodivertissement de Ford est aujourd'hui l'une des meilleures options de l'industrie automobile. Ford se démarque des autres en concurrence avec des systèmes d'infodivertissement comme Uconnect de Stellantis, MBUX de Mercedes et Kia UVO. Il n'y a pas de numéro un clair dans l'infodivertissement, car beaucoup de choses sont des préférences personnelles. Cependant, l'option de Ford offre une personnalisation, une facilité d'utilisation et une interface utilisateur intuitive, ce qui nous laisse sans trop de raisons de nous plaindre. Malheureusement, si vous conduisez un modèle avec Ford Sync 3, il n'y a aucun moyen de passer à Sync 4.