* batterie morte: Même si la voiture démarre, une batterie faible peut ne pas avoir assez de puissance pour exécuter des accessoires. C'est une cause commune. Testez la tension de la batterie avec un multimètre.
* mauvais alternateur: L'alternateur recharge la batterie pendant que le moteur fonctionne. Un alternateur défectueux ne rechargera pas la batterie et pourrait ne pas fournir suffisamment de puissance aux accessoires même lors de l'exécution.
* fusibles soufflés (s): Un fusible soufflé coupera la puissance sur un circuit spécifique, comme les lumières ou la radio. Cochez les cases de fusibles dans votre voiture pour les fusibles soufflés (recherchez un filament cassé à l'intérieur).
* Commutateur accessoire défectueux (ES): L'interrupteur lui-même peut être cassé et ne pas terminer le circuit.
* Problème de câblage: Le câblage endommagé ou corrodé peut empêcher la puissance d'atteindre les accessoires. Cela pourrait être n'importe où de la batterie à l'accessoire.
* Bad Ground Connection: Une mauvaise connexion à la masse de la voiture (borne de batterie négative) peut empêcher un flux électrique approprié.
* Module de distribution de puissance défectueux / boîte à fusibles: Ceci est moins courant, mais un problème avec la puissance de distribution des composants principaux pourrait affecter plusieurs accessoires.
que faire:
1. Vérifiez la tension de la batterie: Utilisez un multimètre pour mesurer la tension de la batterie avec le moteur OFF, puis en cours d'exécution. Une basse tension indique une batterie faible ou un problème d'alternateur.
2. Vérifiez les fusibles: Inspectez soigneusement toutes les fusibles pertinents.
3. Essayez différents accessoires: Voir si * un * accessoire fonctionne. Si certains fonctionnent et d'autres ne le font pas, il pointe vers un problème de circuit spécifique (fusible soufflé, câblage, commutateur).
4. Écoutez pour cliquer sur les sons: Lorsque vous essayez d'allumer un accessoire, écoutez attentivement. Le clic peut indiquer un problème de relais.
Si vous n'êtes pas à l'aise de vérifier ces choses vous-même, amenez votre voiture à un mécanicien de diagnostic et de réparation. Il est plus sûr de laisser un professionnel gérer les problèmes électriques.