"Nous avons des demandes de stationnement importantes aujourd'hui, mais devrions-nous investir dans une structure de stationnement qui ne sera peut-être pas nécessaire dans quelques années ?" « Aurons-nous besoin de tout le stationnement que nous avons aujourd'hui ? "Comment pouvons-nous nous assurer que les véhicules sans conducteur ne stationnent pas à 20 miles à l'extérieur de notre centre-ville?" Les véhicules sans conducteur auront, indéfiniment, des implications importantes sur les besoins de stationnement actuels et futurs d'une région. J'entends tout le temps des questions comme celles-ci, alors j'ai pensé que cela valait la peine d'écrire un article de blog dédié.
Les modifications apportées aux exigences de stationnement dépendront en grande partie du niveau de covoiturage et de covoiturage qui se produit. Si les gens continuent à posséder des voitures comme ils le font aujourd'hui, cela signifie que le nombre de véhicules sera généralement le même et, par conséquent, la demande de stationnement restera telle quelle. D'un autre côté, si le niveau de covoiturage et de covoiturage augmente (et que le nombre de propriétaires de véhicules privés diminue), les besoins en stationnement diminueront également.
Pour les besoins de stationnement qui existent toujours - il a le potentiel d'être déplacé puisque les véhicules peuvent se garer après avoir déposé un passager. Le stationnement urbain pourrait être relocalisé dans des endroits éloignés afin que les biens immobiliers coûteux du centre-ville puissent être réaffectés. Les propriétaires pourraient réaménager leur allée et leur garage et payer pour un stationnement à distance à la place. Le stationnement à distance entraînera, bien sûr, une augmentation des kilomètres parcourus par les véhicules, de sorte que les agences gouvernementales devront envisager ce compromis, déterminer les résultats souhaités et établir des prix et des politiques qui les soutiennent.
Autres impacts potentiels :
Les véhicules sans conducteur offrent une opportunité de libérer beaucoup de terres précieuses ; cependant, c'est au gouvernement de veiller à ce que cela se produise (en mettant en place des politiques et des prix pour encourager le covoiturage et le covoiturage !). Il appartient également au gouvernement de s'assurer que la terre est réaffectée de manière appropriée. Commençons à planifier dès maintenant !