* Le rechargez-vous vous-même ? Si vous avez un chargeur de batterie à la maison, le coût correspond essentiellement à l’électricité utilisée, qui est négligeable.
* Le faites-vous recharger dans un magasin de pièces automobiles ? De nombreux magasins de pièces automobiles proposent des services gratuits de test et de chargement des batteries. Ce serait l’option la moins chère si votre batterie est simplement déchargée.
* Le faites-vous recharger chez un mécanicien ou un atelier de réparation ? C'est l'option la plus chère. Ils factureront leur travail et éventuellement les tests de diagnostic en plus de l'électricité. Le coût peut varier de 20 $ à 50 $ ou plus, selon l'emplacement et le prix du magasin.
* La batterie doit-elle être remplacée ? Si la batterie est simplement déchargée, la recharge est la solution. Cependant, si la batterie est vieille, endommagée ou en panne, la recharge peut n'être qu'une solution temporaire. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une nouvelle batterie, coûtant entre 50 $ et plus de 200 $ selon le type de batterie et le détaillant.
En bref, recharger une batterie *déchargée* elle-même est très peu coûteuse, voire gratuite. Cependant, le coût global de la résolution du problème de batterie de votre voiture pourrait être considérablement plus élevé si la batterie doit être remplacée.