* Année modèle : Les camions plus anciens ont généralement une durée de vie plus courte en raison des limitations technologiques et matérielles. Les camions plus récents, dotés d’une meilleure ingénierie et de meilleurs matériaux, durent souvent plus longtemps.
* Entretien : Un entretien régulier et approprié prolonge considérablement la durée de vie d'un camion. Négliger l’entretien entraîne une usure prématurée.
* Conditions de conduite : Les environnements difficiles (hors route, climats extrêmes) exercent davantage de contraintes sur un camion, réduisant ainsi sa durée de vie. La conduite sur autoroute est généralement plus douce.
* Habitudes de conduite : Une conduite agressive et une surcharge raccourcissent également la durée de vie d'un camion.
Alors que certains camions Chevrolet peuvent durer 200 000 milles ou plus avec des soins appropriés, d'autres pourraient tomber en panne beaucoup plus tôt. Vous trouverez en ligne des preuves anecdotiques très diverses, mais vous ne trouverez pas de durée de vie « moyenne » statistiquement fiable provenant d’une seule source. Au lieu de se concentrer sur une moyenne, il est plus utile de prendre en compte ces facteurs lors de l’estimation de la durée de vie d’un camion Chevrolet spécifique.