La Jaguar I-Pace sera mise en vente au Salon de l'automobile de Genève en mars

Après une longue attente, la Jaguar I-PACE sera enfin dévoilée lors d'une diffusion mondiale à 19h00 CET le 1er mars 2018 avant sa première apparition publique au Salon de l'automobile de Genève le 6 mars.

Alors qu'un certain nombre de voitures à très faibles émissions devraient être lancées en 2018, peu offrent autant d'excitation que l'I-Pace de Jaguar. Le multisegment purement électrique entrera dans un nouveau territoire pour Jaguar, montrant que la marque britannique emblématique s'engage désormais avec vigueur dans les groupes motopropulseurs électriques.

En attendant la publication des spécifications complètes, le véhicule concept original était alimenté par une batterie de 90 kWh et deux moteurs électriques de 200 ch donnant au SUV 400 ch. Cela correspond au modèle qui sortira bientôt et dont Jaguar a indiqué une autonomie électrique de plus de 220 miles sur le cycle EPA.

Jaguar a également indiqué que l'I-Pace pourra se recharger à 80 % en environ 1,5 heure sur un chargeur rapide de 50 kW (45 min sur un appareil de 100 kW), un temps qui reflète la grande taille de la batterie qui a deux fois la capacité d'une dernière Nissan LEAF de 40 kWh.

L'entrée en Formule E et la création d'une série de courses monomarque basée sur l'I-Pace montrent les intentions de plug-in de Jaguar, et l'I-Pace devrait entrer sur le marché des véhicules électriques en tant que leader de sa catégorie dès le départ.

En préparation du lancement, la marque haut de gamme britannique a mis la voiture électrique à l'épreuve dans la Suède hivernale (voir la vidéo) et a testé les capacités de charge rapide des SUV, même dans des conditions glaciales.

Dès son lancement le 1er mars, lorsque le prix et les spécifications complets du modèle seront révélés, l'I-Pace sera disponible sur commande. Pour l'instant, cependant, aucun détail n'a été donné sur les dates de livraison sur différents territoires, y compris les États-Unis, l'UE ou le Royaume-Uni.