Pour le trouver, vous devrez :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est le meilleur endroit pour commencer. Il contiendra un schéma montrant l’emplacement de tous les relais et fusibles.
2. Regardez dans le PDC sous le capot : C'est l'endroit le plus probable. Le PDC est généralement une grande boîte noire, souvent située à proximité de la batterie. Le couvercle comportera un schéma montrant l’emplacement des relais et des fusibles. Recherchez un relais étiqueté « pompe à carburant », « système de carburant » ou quelque chose de similaire. Le diagramme utilisera probablement des symboles ou des chiffres pour l’identifier.
3. Vérifiez la boîte à fusibles intérieure (moins probable) : Si vous ne le trouvez pas sous le capot, vérifiez la boîte à fusibles à l'intérieur de l'habitacle. Encore une fois, consultez votre manuel du propriétaire pour le schéma.
Remarque importante : Avant de travailler avec des composants électriques, débranchez la borne négative de votre batterie pour éviter les courts-circuits accidentels.
Si vous ne parvenez pas à le trouver après avoir vérifié les deux boîtes à fusibles et utilisé votre manuel du propriétaire, une recherche en ligne sur « Emplacement du relais de pompe à carburant Dodge Stratus 2000 [taille du moteur] » (remplacez « [taille du moteur] » par la cylindrée de votre moteur, par exemple « 2,4 L ») peut fournir des informations plus spécifiques sur des forums en ligne ou des manuels de réparation.