* Capteurs de déplacement de suspension : Ces capteurs, souvent intégrés aux jambes de force ou aux amortisseurs, mesurent le débattement de la suspension (jusqu'où elle se comprime et s'étend). Ceux-ci contribuent *indirectement* à la détermination de la hauteur de caisse. Leurs emplacements varient selon que l'Expedition dispose d'une suspension standard ou pneumatique.
* Module de contrôle : Ce module de commande électronique reçoit les données des capteurs de déplacement (et potentiellement d'autres entrées) et calcule la hauteur de caisse. Il est généralement situé à l'intérieur du véhicule, quelque part sous le tableau de bord ou dans la zone de la console centrale, bien que l'emplacement exact varie selon l'année et la version.
En bref : Il n’existe pas de « capteur de hauteur de caisse » unique vers lequel pointer. Le système utilise les informations collectées par diverses pièces intégrées à la suspension pour calculer la hauteur. Pour diagnostiquer les problèmes de hauteur de caisse, vous aurez besoin d'un outil d'analyse capable de lire les données du module de commande de suspension. Un mécanicien disposera des outils et de l'expertise appropriés pour identifier les problèmes au sein de ce système.