Un coup de tringle est un signe de mauvais augure pour le moteur. Vous risquez de remplacer presque la moitié des composants du moteur, sinon l'ensemble du moteur. Il affecte plusieurs pièces vitales et coûteuses, notamment le vilebrequin, les bielles et les pistons. Diagnostiquer ces problèmes est un processus qui prend du temps et le remplacement des pièces nécessite beaucoup d'argent. La chose pratique à faire est de détecter les symptômes tôt et de prendre des mesures rapides.
La bielle dont il est question ici est une pièce du moteur qui relie les pistons au vilebrequin. Il y a des roulements au point de connexion où la bielle rencontre le vilebrequin.
Le problème se produit lorsqu'un ou plusieurs roulements échouent. À quoi ressemble le son du coup de tige ? Le son de frappe de tige est semblable à un marteau frappant ou tapotant sur le carter d'huile. Cela se produit pendant la course motrice du moteur, ce qui amène les roulements en contact avec le vilebrequin. Dans les cas extrêmes, la tige elle-même s'enfonce dans le vilebrequin.
>> Vous recherchez une voiture d'occasion de haute qualité en provenance du Japon, cliquez ici <<
L'intensité du bruit peut diminuer ou presque disparaître lorsque la voiture accélère et lorsque le moteur est froid. Mais, il reviendra toujours et il deviendra plus fort lorsqu'il n'y aura pas assez d'essence dans le réservoir de carburant.
Le son de coup de tige a plusieurs autres noms - cliquetis du moteur, cognement du moteur et cognement d'étincelle.
Un roulement de tige endommagé ou défaillant est la principale raison de la création de ce problème. L'échec est le résultat de la perte ou de la perte de la cale d'huile hydrodynamique. Certaines autres raisons pouvant contribuer à la détérioration des roulements sont :
Vous pouvez faire la correction du coup de tige dans votre garage en suivant ces étapes. Cependant, consultez toujours un mécanicien si le problème dépasse le stade primaire.
Lorsque vous avez toutes les pièces et tous les outils, suivez ces étapes pour restaurer les fonctions normales du moteur. Avant de démarrer quoi que ce soit, vous devez conduire la voiture sur les rampes du mécanicien et vous garer dans une position qui permet un accès facile au moteur.
EN SAVOIR PLUS :
Étape 1 :Placez le carter d'huile sous le bouchon d'huile pour vidanger l'huile. Remettez le capuchon une fois terminé.
Étape 2 :Maintenant, il est temps de remplacer le filtre à huile. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre avec la clé. Installez-en un nouveau à sa place et serrez-le à l'aide de la clé.
Étape 3 :Remplacez l'huile vidangée par près de 5 pintes d'huile fraîche. Ensuite, examinez les roulements de bielle. Serrez-les s'ils sont desserrés ou remplacez-les par des neufs s'ils sont endommagés.
Étape 4 :La dernière étape consiste à nettoyer le carburateur ou l'injecteur de carburant. Cela empêchera la saleté et la crasse de pénétrer dans le moteur.