1. Localisez la version : Il s'agit d'un petit levier ou d'un câble, généralement noir, qui est généralement caché et nécessite un peu d'exploration et de palpation. Il peut être partiellement recouvert par un panneau ou sous le tableau de bord. Vous aurez peut-être besoin d’une lampe de poche pour le voir clairement.
2. Retirez la version : Une fois que vous l'avez localisé, tirez fermement sur le levier ou le câble. Vous pourriez entendre un clic ou un pop.
3. Soulevez le capot : Après avoir tiré sur le déverrouillage, allez à l'avant de la voiture et soulevez le capot. Il y a généralement deux petites encoches ou languettes près du bord d'attaque du capot que vous pouvez utiliser pour soulever légèrement le capot afin de dégager les loquets. Vous devrez peut-être soulever et tirer doucement en même temps.
Si vous rencontrez des difficultés pour trouver le levier, une recherche rapide en ligne de « emplacement de déverrouillage du capot de la Corvette 1992 » ainsi que des images peut être utile. Vous pouvez également consulter votre manuel du propriétaire.