Problèmes de climatisation Mercedes Benz - Attention aux fuites de réfrigérant AC !

Les conducteurs doivent connaître les problèmes de climatisation Mercedes Benz les plus courants lors du dépannage de la climatisation dans leur véhicule. En reconnaissant les sondes courantes, les symptômes, comment réinitialiser leur système AC et des conseils de dépannage pour que leur voiture souffle à nouveau correctement de l'air froid, ils peuvent économiser sur les coûts de réparation et de remplacement !

Cinq raisons des problèmes de climatisation de Mercedes Benz

Si vous constatez que votre voiture ne refroidit pas comme il se doit ou que l'air n'est pas à la bonne température, c'est un signe que vous rencontrez des sondes de climatisation Mercedes Benz. Un système de climatisation défaillant se produira généralement progressivement au fil du temps, fournissant des symptômes que vous devriez remarquer. Voyons ensemble les raisons les plus courantes des problèmes de climatisation de votre Mercedes.

  • Fuite de réfrigérant AC

Le réfrigérant AC est le liquide qui circule dans votre système de climatisation, aidant à refroidir l'ensemble du mécanisme interne et à éviter la surchauffe. Le réfrigérant AC de votre système de climatisation est le même que l'huile moteur de votre moteur.

    • En règle générale, votre voiture perd environ 15 % de réfrigérant AC chaque année.
    • Cependant, supposons que vous constatiez que votre voiture perd plus de réfrigérant AC. Dans ce cas, il s'agit d'un indicateur clair que les problèmes de climatisation de votre Mercedes Benz proviennent d'une fuite de réfrigérant AC.
  • Des soupapes, des joints et des composants endommagés, tels que des tubes de climatisation et des compresseurs, peuvent provoquer une fuite dans votre voiture qui réduit la fonctionnalité de la climatisation.
  • Si vous trouvez que votre AC ne souffle plus d'air froid, même lorsqu'il est placé sur le réglage maximum, cela indique que vous manquez peut-être de réfrigérant AC.
  • Si tel est le cas, vous devez apporter votre voiture à un mécanicien afin qu'il puisse se pencher sur le rinçage de votre système de climatisation et le remplacement du réfrigérant. Espérons que le remplacement de l'ancien liquide par le nouveau liquide aidera à résoudre les problèmes de climatisation de Mercedes Benz.
  • Dysfonctionnements du compresseur

Un dysfonctionnement du compresseur de climatisation est l'un des principaux soucis mécaniques pouvant engendrer des problèmes de climatisation Mercedes Benz. Le compresseur est l'un des composants les plus importants de votre système de climatisation, car sa fonction principale est de garantir que le réfrigérant continue de circuler et d'éviter la surchauffe.

    • Le compresseur s'allume et s'éteint en continu tout au long de sa durée de vie, garantissant que le réfrigérant circule à un débit régulier lorsque le système de climatisation est allumé. Étant donné que le compresseur de climatisation est constamment utilisé, il peut subir une usure extrême tout au long de la durée de vie de votre véhicule.
  • Si vous remarquez des problèmes de climatisation Mercedes Benz à la suite de problèmes de compresseur, vous remarquerez certains symptômes dans votre véhicule :
    • Manque d'air chaud sortant à l'extérieur
    • Bruits forts provenant de l'intérieur de l'unité de climatisation
    • Déclenchement du disjoncteur
    • Le compresseur d'air ne s'allume pas
    • Fuite autour de l'unité de climatisation
    • L'air chaud au lieu de l'air frais est transféré à l'unité
    • Flux d'air réduit
  • Problèmes de contrôle climatique

Comme d'autres systèmes internes de votre voiture, comme le système de carburant et le système électrique, tout problème avec les pièces internes nécessitant un flux constant d'alimentation peut affecter directement votre climatisation. Si vous constatez que vous rencontrez des problèmes de climatisation Mercedes Benz, la cause première des problèmes peut parfois être attribuée à des problèmes électriques.


  • Les problèmes électriques peuvent avoir un impact sur vos problèmes de climatisation, bien qu'ils ne soient pas aussi courants que les fuites de réfrigérant ou les problèmes de compresseur.
  • Les trois principaux composants pouvant causer des problèmes de climatisation Mercedes Benz sont l'embrayage, le module de commande et les pressostats.
  • Fuite du condenseur AC

Lorsque vous déterminez quelle pièce est à l'origine des problèmes de climatisation de votre Mercedes Benz, de nombreux propriétaires de voitures trouvent que le condenseur de courant alternatif peut causer des problèmes de durabilité. Le condenseur AC est une partie cruciale du système, jouant un rôle énorme dans le refroidissement du réfrigérant qui circule dans les tubes et les tuyaux .

    • Au fil du temps, vous constaterez que ce condenseur peut succomber à l'usure due à une utilisation prolongée. De la saleté, des débris et d'autres particules peuvent s'accumuler à l'intérieur du condenseur.
  • Si vous laissez la saleté et les débris s'accumuler à l'intérieur du système pendant trop longtemps, cela peut restreindre le débit d'air et provoquer une corrosion qui réduira la fonctionnalité du condenseur.
    • Si le condenseur ne fonctionne pas correctement, cela peut causer certains des problèmes de climatisation les plus courants de Mercedes Benz, comme le fait que la voiture ne souffle pas d'air froid.
  • Dysfonctionnements de l'unité de commande du ventilateur 

La cause finale des problèmes de climatisation Mercedes Benz les plus courants est l'unité de commande du ventilateur de refroidissement. L'unité de commande du ventilateur de refroidissement est un module de commande qui relie le ventilateur de climatisation au reste du système AC. Une connexion desserrée, une valve cassée, un joint corrodé ou une pièce endommagée peut causer des problèmes de climatisation Mercedes Benz.

  • Le remplacement de l'unité de commande du ventilateur AC dans votre voiture coûte généralement entre 80 $ et 90 $ ou la main-d'œuvre, le coût des pièces s'élevant à environ 120 $.

Réinitialisation de la climatisation Mercedes Benz

Passons en revue les étapes d'une réinitialisation de la climatisation Mercedes Benz pour garder votre véhicule au frais pendant ces chauds mois d'été !

  • Insérez la clé dans le contact

La première étape dans l'apprentissage de la réinitialisation de la climatisation Mercedes Benz consiste à insérer la clé dans le contact et à tourner le cylindre d'allumage en 2ème position. Il s'agit de la position la plus éloignée que votre contact peut atteindre sans démarrer intentionnellement le moteur pour faire démarrer la voiture.

  • Maintenir les boutons de dégivrage et d'air recyclé

La deuxième étape consiste à maintenir enfoncés simultanément les boutons de dégivrage et d'air recyclé. Le bouton de dégivrage a trois lignes, tandis que le bouton d'air recyclé a une photo d'une voiture. Maintenez les boutons enfoncés pendant au moins 5 à 10 secondes.

  • Avec 45 à 60 secondes pour que les voyants LED cessent de clignoter. Puis éteignez la voiture.
  • Attendez une minute puis redémarrez le moteur de votre Mercedes.

Le dépannage de la climatisation Mercedes Benz pour réinitialiser peut aider à résoudre certaines des sondes de climatisation Mercedes Benz les plus courantes que vous rencontrez.

Réparation de climatisation Mercedes Benz

Les conducteurs doivent savoir combien coûte la réparation ou le remplacement de la climatisation Mercedes Benz lorsqu'ils tentent de résoudre les problèmes de climatisation Mercedes Benz les plus courants. Si vous négligez vos niveaux de réfrigérant ou de fréon dans votre système de climatisation, cela peut entraîner une contrainte du compresseur AC avec la charge supplémentaire.

  • Toute contrainte ou pression supplémentaire exercée sur le compresseur entraînera une panne plus rapide de cette pièce, entraînant une défaillance prématurée du compresseur de courant alternatif.
  • Une fois que le compresseur de climatisation est endommagé de manière irréparable, nécessitant une réparation ou un remplacement de la climatisation Mercedes Benz, vous devez obtenir un système de climatisation entièrement neuf.
  • Le coût de réparation de la climatisation Mercedes Benz sera généralement supérieur à 1 000 $, en fonction des pièces et de la main-d'œuvre requises pour votre situation spécifique.
  • Cependant, comparé à la recharge de climatisation Mercedes Benz, ce prix est beaucoup plus cher. Le prix de la recharge n'est que d'environ 100 $ pour que votre climatiseur fonctionne à nouveau.

Par conséquent, dès que vous perdez de la puissance dans votre système de climatisation et que vous remarquez que le véhicule ne souffle plus d'air froid, vous devez amener votre véhicule chez un mécanicien ou un atelier de carrosserie à proximité afin qu'il puisse résoudre les problèmes de climatisation de Mercedes Benz.

La climatisation Mercedes Benz n'est pas froide

Vous pouvez prendre certaines mesures pour dépanner votre voiture afin de diagnostiquer pourquoi la climatisation Mercedes Benz n'est pas froide.

  • Assurez-vous d'avoir les bons outils - Vous aurez besoin de certains matériaux ou d'un kit de recharge spécifique qui comprend une jauge utilisée pour tester votre système de climatisation pour les problèmes.
  • Allumez la climatisation – assurez-vous que le bouton d'économie est éteint lors de la mise en marche de la climatisation. Réglez les ventilateurs de refroidissement sur le réglage le plus élevé de votre système de climatisation, tandis que le sélecteur de température est sur le réglage le plus bas.
  • Vérifiez que les ventilateurs du radiateur fonctionnent - écoutez et analysez le système de climatisation pour voir si les ventilateurs du radiateur fonctionnent lorsque la climatisation est allumée dans la voiture.
  • Localiser le compresseur – trouvez l'endroit où se trouve le compresseur AC dans votre voiture pour voir si l'embrayage fonctionne correctement sur le compresseur. Si l'embrayage s'engage et se désengage constamment, vérifiez vos niveaux de réfrigérant.
  • Ne surchargez pas le système AC - une surcharge du système Ac peut causer des problèmes de climatisation Mercedes Benz car elle peut provoquer des fuites dans le système.
  • Vérifiez les fusibles – assurez-vous qu'aucun fusible n'a sauté pouvant causer des problèmes de climatisation Mercedes Benz.
  • Vérifier l'embrayage – assurez-vous que l'embrayage fonctionne correctement et qu'il est sous tension. Si l'embrayage ne fonctionne pas correctement, cela peut provoquer la climatisation Mercedes Benz, pas une situation de froid.

Comment activer la climatisation dans Mercedes – Étapes

Les conducteurs doivent apprendre à allumer la climatisation dans Mercedes pour résoudre les problèmes de climatisation de Mercedes Benz. Alors, comment utilisez-vous la climatisation ? Les conditions d'air sont un élément crucial de votre voiture qui vous permet de vous asseoir confortablement dans votre voiture par temps chaud. Sans ce mécanisme qui fonctionne, cela peut vous empêcher de conduire votre véhicule pendant les mois d'été.

Heureusement, Mercedes Benz a la climatisation automatique à deux zones pour assurer le confort des passagers à l'avant et à l'arrière pendant les quatre saisons. Découvrons comment allumer la climatisation dans la Mercedes.

  • La climatisation est située dans la console centrale où se trouvent les autres commutateurs de commande électronique.
  • Les cadrans à gauche et à droite sont utilisés pour modifier la température côté conducteur et passager , respectivement. Le côté gauche correspond au conducteur, où le côté droit correspond au passager.
  • Le réglage de la température côté passager contrôle l'arrière de la voiture et la zone des passagers arrière. Le passager avant a la possibilité de contrôler la température à l'arrière de la voiture.
  • Le bouton de refroidissement maximal peut modifier les paramètres pour refroidir l'intérieur de la voiture le plus rapidement possible , qui est une fonctionnalité très utile pendant les chauds mois d'été. Si vous avez besoin d'utiliser rapidement la climatisation après que votre voiture a cuit au soleil, l'utilisation du réglage maximum est cruciale pour le confort de vos passagers.
  • Le bouton AC active et désactive la fonction déshumidificateur. Le déshumidificateur aide à réduire la condensation à l'intérieur de vos fenêtres, car il existe un écart de température entre l'intérieur de votre voiture et l'extérieur de votre véhicule.
  • Le bouton maximum du pare-brise active la fonction de dégivrage dans votre véhicule. Cela signifie que l'air dans la voiture sera dirigé vers le pare-brise pour aider à éliminer le brouillard et la condensation qui se trouvent sur le verre.
  • Le bouton de recirculation est positionné sur le bouton côté passager - cette fonction coupe l'alimentation en air extérieur de l'habitacle intérieur pour empêcher toute odeur indésirable de l'extérieur du véhicule.
  • Ensuite, le bouton de dégivrage arrière allume les vitres arrière afin que les conducteurs puissent voir clairement en marche arrière.
  • Le gros bouton du ventilateur augmente le débit d'air, tandis que le petit bouton du ventilateur diminuera le débit d'air dans la cabine.
  • Le bouton de distribution d'air, une personne avec 2 flèches, permet au conducteur ou au passager de choisir où l'air sera dirigé. Lorsque vous apprenez à allumer la climatisation dans Mercedes, il s'agit d'une étape cruciale du processus.
  • La fonction "auto" de la voiture maintiendra la climatisation à une température de consigne spécifique choisie par le conducteur ou le passager. Lorsque vous apprenez à activer la climatisation dans Mercedes, la climatisation automatique vous permet de choisir la température pour tout l'intérieur du véhicule.
  • Le bouton "off" désactive la fonction de climatisation. Si vous appuyez à nouveau sur le bouton de climatisation de votre Mercedes, le système redémarrera et choisira les paramètres par défaut.

L'essentiel

Les conducteurs doivent être conscients des problèmes de climatisation Mercedes Benz les plus courants et les plus graves lorsqu'ils tentent de réparer la climatisation de leur véhicule. L'analyse des fonctions du système AC et la recherche de tout problème de durabilité ou de longévité peuvent aider les conducteurs à éviter les remplacements et à maintenir les coûts de réparation aussi bas que possible !