Guide de démarrage sur le remplacement des bagues de barre stabilisatrice et des maillons d'extrémité

Aussi appelée barre stabilisatrice ou arceau de sécurité, la barre stabilisatrice est l'un des composants les plus importants du système de suspension d'un véhicule. Il utilise un ressort de torsion pour relier la roue droite à la roue gauche. Au fil du temps, ses pièces principales, y compris les bagues et les maillons d'extrémité, peuvent être sujettes à l'usure, ce qui peut desserrer votre commande de direction et produire un bruit sourd.

Dans la suite de cet article, je vais vous apprendre les bases pour remplacer les bagues de barre stabilisatrice et les maillons d'extrémité comme un pro. Les bagues sont moins chères à remplacer que les maillons d'extrémité. Pour profiter des meilleurs résultats, il est important que vous suiviez les bonnes étapes. Heureusement, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances approfondies pour mener à bien la tâche.

Guide de démarrage sur la façon de remplacer les bagues de barre stabilisatrice et les maillons d'extrémitéCe dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticielGuide étape par étape sur la façon de remplacer les bagues de barre stabilisatrice et les maillons d'extrémité1. Vérifiez si la barre stabilisatrice est bien le problème2. Garez votre voiture sur une surface plane3. Dévisser la douille4. Retirez la barre stabilisatrice5. Remplacer les baguesPro TipsConclusion

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Avant toute autre chose, assurez-vous que le matériel suivant est prêt :

  • Douilles de barre stabilisatrice et maillons d'extrémité
  • Huile pénétrante
  • Barre de disjoncteur
  • Cliquet
  • Cric de levage

Guide étape par étape sur le remplacement des bagues de barre stabilisatrice et des maillons d'extrémité

Dans cette section, nous passerons en revue les étapes impliquées dans le remplacement des bagues de la barre stabilisatrice et des maillons d'extrémité. C'est aussi simple que de retirer les anciens et de mettre votre remplacement. Cependant, les choses peuvent mal tourner et les performances du véhicule peuvent être compromises si vous finissez par suivre les mauvaises étapes.

Avant de discuter des prochaines étapes, regardez la courte vidéo ci-dessous :

1.Vérifiez si la barre stabilisatrice est bien le problème

Rien ne peut être pire que de perdre votre temps, vos efforts et votre argent à réparer une chose qui n'est pas cassée en premier lieu ou qui n'est pas la cause du problème que vous rencontrez. Avec cela, effectuez un diagnostic rapide afin d'être sûr que les bagues de la barre stabilisatrice et les maillons d'extrémité demandent bien un remplacement.

Avoir un volant desserré et une mauvaise manipulation sont également des indications courantes qu'il y a des problèmes avec les bagues de la barre stabilisatrice et les maillons d'extrémité. Vous remarquerez que le volant semble être plus lâche et que vous avez du mal à contrôler la direction de la voiture.

2.Garez votre voiture sur une surface plane

Pour votre sécurité et votre confort, avant de commencer le remplacement des coussinets de la barre stabilisatrice et des biellettes d'extrémité, assurez-vous que la voiture est dans une position stable. Utilisez le cric pour soulever la voiture. À ce stade, vous pouvez maintenant retirer les roues de la voiture.

3.Dévisser la douille

À ce stade, vous êtes maintenant prêt à retirer les bagues de la barre stabilisatrice. Utilisez une barre de coupe et une clé pour pouvoir desserrer facilement l'écrou de sa position d'origine. Pendant que vous faites cela, assurez-vous d'avoir une prise ferme sur l'arbre afin qu'il ne tourne pas. Les liens d'extrémité sont maintenant déverrouillés et ils seront libres de se déplacer.

4.Retirez la barre stabilisatrice

À présent, vous pouvez retirer la barre stabilisatrice de la voiture et la placer dans un espace ouvert où vous pouvez travailler librement. Vous pouvez supprimer les liens de fin. Vous aurez peut-être besoin d'une huile pénétrante pour qu'elle lubrifie la surface et facilite son retrait.

5. Remplacez les douilles

Avant de remplacer les bagues, jetez un œil à l'ancienne et comparez-la avec la pièce de rechange que vous avez sous la main. Les deux doivent être identiques afin qu'ils soient compatibles avec la barre stabilisatrice que vous avez.

Si vous avez l'intention de remplacer les coussinets de la barre stabilisatrice, après le retrait, vous pouvez procéder directement à l'installation du nouveau. Commencez par la partie inférieure et poursuivez avec la partie supérieure. Assurez-vous que son installation sera la même que la position de celle qui a été retirée plus tôt. Utilisez du silicone lors de l'installation des douilles, ce qui empêchera les grincements.

Serrez les écrous, remettez les roues en place, et maintenant, vous avez terminé la tâche avec succès !

Conseils de pro

Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles lors du remplacement des bagues de la barre stabilisatrice et des maillons d'extrémité :

Via :https://www.youtube.com/watch?v=PFkZps_7FDA

  • Avant de travailler sous la voiture, ouvrez le capot. Cela permettra à la lumière de passer à travers et, par conséquent, vous facilitera grandement les choses.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour retirer les écrous et les boulons de la barre stabilisatrice, le WD-40 peut aider à desserrer et lubrifier les composants métalliques, ce qui facilite grandement le retrait de votre côté.
  • Utilisez des pinces-étaux ou des pinces à bec effilé pour stabiliser la barre stabilisatrice pendant que vous retirez les écrous et les boulons. Cela empêchera la barre stabilisatrice de tourner.

Si vous entendez un bruit sourd dans votre transmission ou votre moteur, ne présumez pas immédiatement qu'il est nécessaire de remplacer les bagues de barre stabilisatrice et les maillons d'extrémité. Il existe d'autres raisons et méthodes pour remédier à la situation.

  • L'une des raisons du bruit de cliquetis serait d'avoir un liquide de transmission faible. Comme les autres huiles, elle a pour fonction de fournir la lubrification nécessaire pour que vous puissiez passer les vitesses en douceur. S'il semble que le liquide est déjà décoloré ou s'il y a déjà de la crasse, c'est une indication évidente qu'il demande un remplacement.
  • Les capteurs informatisés peuvent également être à l'origine du bruit gênant. Cela est particulièrement vrai si vous conduisez un véhicule à transmission automatique. Si le capteur envoie des informations erronées, il peut y avoir des problèmes de changement de vitesse, ce qui peut produire du bruit.
  • En fin de compte, le plus important est d'avoir une inspection de routine de la voiture pour s'assurer que toutes les pièces fonctionnent au mieux . Plus tôt vous serez en mesure de détecter un problème, moins il est probable qu'il soit un fardeau pour vous.

Conclusion

Chaque propriétaire de voiture doit savoir comment remplacer les bagues de barre stabilisatrice et les maillons d'extrémité. . Une fois que vous remarquez un bruit de cliquetis inhabituel pour vous, il est temps d'inspecter la barre stabilisatrice et de déterminer s'il y a un problème. Il peut être corrodé ou présenter d'autres signes d'usure. Cela peut compromettre à la fois la sécurité et les performances, c'est pourquoi il doit être réparé dès que possible.

Avez-vous déjà essayé de réparer votre barre stabilisatrice ? Y a-t-il des conseils utiles que vous aimeriez partager? Faites-le nous savoir en laissant un commentaire ci-dessous.