* Concessionnaires de voitures d'occasion : C’est votre pari le plus probable. Les concessionnaires proposent souvent une large sélection de véhicules d’occasion, comprenant différentes marques, modèles et années.
* Vendeurs privés : Les particuliers qui vendent leur propre véhicule constituent une autre option. Des sites Web comme Craigslist, Facebook Marketplace et OfferUp sont des endroits populaires pour trouver des voitures privées. Assurez-vous de faire preuve de prudence et d’inspecter minutieusement tout véhicule avant de l’acheter auprès d’un vendeur privé.
* Places de marché en ligne pour les voitures d'occasion : Des sites Web comme AutoTrader, Cars.com, CarGurus et Kelley Blue Book vous permettent de rechercher des véhicules spécifiques, de comparer les prix et de lire les avis. Ces sites répertorient les véhicules des concessionnaires et des vendeurs privés.
N'oubliez pas de rechercher minutieusement l'historique du véhicule (à l'aide d'une vérification du VIN), de l'inspecter soigneusement pour déceler tout problème mécanique et de négocier le prix avant de faire un achat, peu importe où vous l'achetez.