Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais l'huile est l'un des composants les plus importants de votre moteur. S'il est utile à plus d'un titre, sa fonction peut se résumer à pouvoir améliorer les performances du véhicule. Cela étant dit, vous devez vous assurer que l'huile est changée au besoin afin qu'elle soit exempte de contaminants qui pourraient la rendre moins efficace.
Que se passe-t-il lorsque vous ne changez pas d'huile pendant 50 000 miles ? Lisez la suite de cet article pour le savoir. Non seulement je répondrai à cette question, mais je vous éclairerai également sur certaines des choses les plus importantes que vous devez savoir sur le pétrole.
Que se passe-t-il lorsque vous ne changez pas d'huile pendant 50 000 milles ?Importance de l'huile dans votre voitureQue se passe-t-il lorsque vous ne changez pas d'huile pendant 50 000 milles ?Importance d'une vidange d'huileQuand changer d'huileConclusionEntre autres choses, l'une des raisons les plus importantes pour lesquelles votre voiture a besoin d'huile est la lubrification. Selon l'endroit où l'huile est appliquée, cela minimisera le frottement entre les composants, ce qui signifie qu'ils peuvent fonctionner sans à-coups. En retour, cela minimise l'usure et garantit que ces pièces dureront plus longtemps.
L'huile est considérée comme l'élément vital d'un moteur. En plus d'éviter les frottements, il combat également la chaleur. En l'absence d'huile, le moteur produira une chaleur trop importante pour lui. En conséquence, cela entraînera des frottements, et encore une fois, cela endommagera les composants du moteur.
Super boue - c'est ce à quoi vous pouvez vous attendre si vous n'avez pas changé l'huile de votre voiture après avoir parcouru 50 000 miles. Le filtre à cartouche sera rempli de boue gluante, ce qui peut également minimiser sa fonctionnalité. Regardez la courte vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur cette situation :
Donc, en gros, des boues vont se former dans le filtre à huile. Il deviendra plus épais plus vous ne changerez pas l'huile. Cela n'a pas seulement l'air dégoûtant, mais cela aura un impact direct sur les performances du moteur. Cela finira par être mauvais non seulement pour votre voiture, mais aussi pour votre portefeuille. Cela peut entraîner des réparations coûteuses !
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la vidange d'huile est nécessaire et non facultative :
Via :https://www.youtube.com/watch?v=O1hF25Cowv8
Il existe de nombreuses façons de déterminer quand un changement d'huile est déjà nécessaire. Le kilométrage est l'un des indicateurs les plus courants d'un changement d'huile. Si vous conduisez dans des environnements extrêmes, en particulier dans des endroits chauds, vous devez changer l'huile après avoir parcouru 1 000 à 3 000 miles. La même chose est vraie si vous êtes souvent coincé dans la circulation et si vous faites beaucoup d'arrêts.
Dans des environnements de conduite optimaux, en revanche, vous pouvez changer l'huile tous les 5 000 miles ou tous les six mois, selon ce qui vient en premier. Pour être sûr, consultez le manuel ou les instructions fournies par le fabricant.
Vous devriez également prendre le temps de vérifier le niveau d'huile actuel. S'il est inférieur à ce qui est recommandé, un changement d'huile est justifié. Voici les étapes simples pour vérifier son niveau :
Il y a aussi certains signes auxquels il faut faire attention pour savoir quand il est temps de changer l'huile. L'un des plus évidents est lorsque le moteur tourne plus fort que ce que vous entendez habituellement. Le bruit fort produit par le moteur est essentiellement dû au manque de lubrification, qui est la fonction principale de l'huile.
Vous voudrez peut-être aussi jeter un œil à l'huile qui se trouve actuellement dans votre moteur. Regardez son apparence. La couleur habituelle de l'huile est brun clair ou miel. S'il est déjà noir et si vous voyez qu'il y a une sorte de particules étrangères qui se mélangent à l'huile, c'est un autre signe que vous devez le faire changer.
Alors, que se passe-t-il lorsque vous ne changez pas d'huile pendant 50 000 milles ? De toute évidence, votre filtre obtiendra beaucoup de boue. Cela le rendra moins fonctionnel et affectera les performances globales du moteur. Pire encore, cela peut être le début d'une liste interminable de problèmes qui peuvent être coûteux à réparer une fois qu'il est trop tard.
Y a-t-il autre chose que vous voudriez ajouter au sujet du changement d'huile ? Vous avez des expériences à partager ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires.