* Tesla : La plupart des modèles Tesla, en particulier les versions Performance, atteignent régulièrement un temps de 0 à 60 fois inférieur à 5 secondes.
* Porsche : De nombreux modèles Porsche, notamment la gamme 911 (notamment les modèles Turbo et GT) et les modèles électriques Taycan, entrent dans cette catégorie.
* Audi : Les modèles Audi hautes performances comme les modèles RS (RS6, RS7, RS Q8, etc.) affichent souvent une accélération inférieure à 5 secondes.
* BMW : La série M de BMW (M3, M4, M5, etc.) et certaines versions hautes performances d'autres modèles répondent fréquemment à cette référence.
* Mercedes-AMG : Semblables à la série M de BMW, les modèles de performance AMG de Mercedes-Benz (par exemple, les séries C63 AMG, E63 AMG, GT) se situent souvent dans la plage inférieure à 5 secondes.
* Dodge/Challenger/Charger Hellcat/Démon : Ces muscle cars sont réputées pour leur incroyable accélération.
* Ford Mustang Shelby GT500 : Cette muscle car est un concurrent pour des temps de 0 à 60 fois inférieurs à 5 secondes.
* Rivian R1T/R1S : Ces camions et SUV électriques peuvent atteindre une accélération inférieure à 5 secondes.
* Air lucide : Cette berline électrique affiche des chiffres d’accélération impressionnants.
Pour obtenir les temps 0 à 60 les plus à jour et les plus précis pour des modèles et des versions spécifiques, vous devriez consulter des publications automobiles réputées telles que Car and Driver, MotorTrend ou Edmunds. Ils effectuent des tests indépendants et publient des spécifications détaillées. N'oubliez pas que des facteurs tels que l'état des pneus, la météo et les compétences du conducteur peuvent également affecter les résultats.