Voici ce à quoi vous devez penser :
* Plaque flexible/volant : Vous aurez besoin de la plaque flexible appropriée (ou du volant d'inertie si vous utilisez une configuration non standard) pour accoupler le vilebrequin du 305 à l'arbre d'entrée du Turbo 400. Ceux-ci sont spécifiques au moteur, alors assurez-vous d'en acheter un conçu pour le 305 et le Turbo 400.
* Convertisseur de couple : Le convertisseur de couple est crucial. Vous avez besoin d'une taille adaptée à la puissance de sortie de votre 305 et à l'application prévue (conduite sur rue, course, etc.). Un convertisseur mal dimensionné peut entraîner de mauvaises performances ou des dommages à la transmission.
* Support de transmission : Un support de transmission approprié est nécessaire pour fixer correctement le Turbo 400 au châssis du véhicule. Cela peut nécessiter des modifications en fonction de l'année et du modèle de votre Chevrolet.
* Arbre de transmission : La longueur de l'arbre de transmission devra probablement être ajustée pour s'adapter à l'emplacement du Turbo 400. Un arbre de transmission personnalisé peut être nécessaire.
* Liaison/Contrôles de changement de vitesse : Vous devrez adapter la tringlerie de changement de vitesse ou en installer une nouvelle pour contrôler le changement de vitesse du Turbo 400.
* Refroidissement : Le Turbo 400 génère beaucoup de chaleur. Assurez-vous d'avoir un refroidissement de transmission adéquat, nécessitant potentiellement un refroidisseur de transmission externe.
Bref, même si c'est mécaniquement possible, ce n'est pas une simple affaire de boulonnage. Vous aurez besoin de quelques connaissances en mécanique et éventuellement de l'assistance d'un atelier de transmission professionnel pour vous assurer que tout est correctement installé et fonctionne correctement.