Comment réparer une rayure de peinture automobile

Il y a tellement de situations inévitables lorsqu'il s'agit de protéger notre voiture des rayures. C'est presque inévitable. Vous pouvez tout faire pour éviter d'endommager la peinture de la voiture, mais cela doit arriver parfois. Mais il existe des moyens de le réparer et de faire un travail soigné en réparant la rayure de la manière la plus invisible. Vous pouvez suivre certains des conseils mentionnés ci-dessous pour réparer la rayure sur la peinture de votre voiture.

Tout d'abord, essayez de déterminer la profondeur de la rayure sur le revêtement de peinture. Si vous inspectez attentivement et constatez que la rayure ressemble à quelque chose et qu'elle est blanche, cela pourrait être très superficiel. Et le besoin n'est qu'une fine retouche pour le corriger. Mais si la rayure montre le métal ou la couleur de la carrosserie, il s'agit d'une rayure profonde et nécessite un professionnel pour gérer les procédures de retouche.

La prochaine étape en ligne pour entreprendre la retouche est d'avoir le températures atmosphériques correctes. Si le temps est froid ou humide, cela ne profitera pas à votre travail. La peinture doit être adhérente au corps et doit également pouvoir sécher uniformément. Les températures correctes qui conviennent le mieux à un tel travail se situent entre 60 et 85 degrés Fahrenheit. L'humidité doit toujours être faible. Les niveaux inférieurs à 60 conviennent. Donc, vous ne devriez pas non plus avoir beaucoup de soleil direct sur la zone de travail et vous devriez également être à l'abri des vents violents. Cela pourrait entraver la bonne finition des travaux de peinture. Il est toujours bon d'avoir un garage ombragé et lumineux pour effectuer une telle procédure de retouche.

Habituellement, les voitures pré-peintes de l'industrie automobile ont été réalisées avec une procédure qui comprend un revêtement transparent et revêtement émail catalysé qui sèche et se stabilise en quelques heures de peinture. Une telle peinture est très stable. Mais si la voiture est repeinte dans n'importe quel atelier, la procédure n'a pas l'effet catalyseur et lorsque la peinture sèche, le solvant utilisé s'évapore et il reste des solides de peinture. Ceci est différent même pour les sens tactiles. Sur une période de quelques heures, vous pourrez voir un retrait dans le revêtement de peinture. Il est donc conseillé d'attendre au moins une journée avant d'appliquer une deuxième couche de peinture. Cela donnerait de meilleurs résultats. C'est pourquoi nous vous conseillons de travailler avec une couche par jour et avec des quantités moindres de solvants pour de bons effets.

Si votre voiture a moins de 15 ans, il est possible de trouver le code couleur parfait pour obtenir le patch up fait. Vous trouverez le code couleur quelque part sous le capot ou à la porte. Cela vous aidera certainement à obtenir la teinte exacte et elle est presque invisible lorsque le travail est parfaitement effectué.

Si la rayure semble se trouver uniquement sur les couches extérieures de la peinture et n'a pas pénétré trop profondément , vous pouvez simplement obtenir une procédure de polissage et de re-pulvérisation de cette zone pour obtenir le brillant et la finition comme avant. Ceci est possible si la zone de la rayure est plus petite. Les étapes à suivre simplement consistent à nettoyer la zone autour de la rayure et à la rendre propre et sans saleté. Appliquez la couche de vernis à l'aide d'un chiffon doux dessus. Ensuite, commencez à polir sur la zone et laissez sécher. Ensuite, vous pouvez vérifier et voir par vous-même comment la couche de vernis a pris la zone rayée.

La zone où la retouche est effectuée doit être laissée au repos pendant au moins 30 jours avant le cirage ou le repolissage. ce. C'est le temps mis par la peinture pour se mettre en place et tout le solvant pour s'évaporer complètement.

Pour un usage domestique, l'introduction récente sur le marché est un gadget qui s'appelle le stylo correcteur de rayures. Le mécanisme de fonctionnement de ce stylo est similaire à celui de la retouche de peinture. La pointe du stylo, lorsqu'elle est pressée sur la rayure, libère la peinture avec le solvant. Ce solvant recouvre la zone de rayure et lorsqu'il s'évapore, rend la rayure invisible. Le processus peut être répété jusqu'à ce que des résultats satisfaisants soient obtenus.