Pour être sûr, vous devez comparez les spécifications suivantes pour les jantes Chrysler 300 2008 et la Dodge Charger 2007 :
* Modèle de boulon (PCD) : Cela fait référence au nombre d’écrous de roue et au diamètre du cercle qu’ils forment. Ils doivent être identiques.
* Décalage des roues : Il s'agit de la distance entre la surface de montage de la roue et l'axe de la roue. Une différence significative ici peut entraîner des problèmes de frottement contre la suspension ou la carrosserie.
* Alésage du moyeu (alésage central) : Il s'agit du diamètre du trou au centre de la roue qui s'ajuste au moyeu de la voiture. Il doit être de la même taille ou légèrement plus grand (avec un anneau centré sur le moyeu si nécessaire).
* Diamètre de la roue : Bien que cela soit moins critique pour le montage, il devrait idéalement être identique ou très proche du diamètre de roue d'origine du Charger. Un diamètre trop grand pourrait entraîner des problèmes de jeu.
Vous pouvez généralement trouver ces spécifications estampées au dos de vos roues Charger existantes ou dans votre manuel du propriétaire. Vous devrez trouver les mêmes spécifications pour les jantes Chrysler 300 que vous envisagez. Si l'une de ces mesures ne correspond pas, les jantes ne s'ajusteront pas correctement et pourraient être dangereuses.