Cependant, tous les modèles Ford Taurus 2007 n'étaient pas équipés de chauffe-bloc . Le fait que votre véhicule spécifique en soit équipé dépend des options d'origine sélectionnées et du climat où il a été vendu. Les véhicules vendus dans des climats plus froids étaient plus susceptibles d’être dotés de cette fonctionnalité.
Pour être sûr :
* Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la meilleure ressource. Il indiquera clairement si votre véhicule est équipé d'un chauffe-bloc et fournira des instructions sur son utilisation.
* Inspectez visuellement votre moteur : Recherchez près du boîtier du thermostat un raccord fileté avec un cordon. Soyez prudent lorsque vous faites cela ; le moteur peut être chaud.
* Vérifiez la boîte à fusibles du compartiment moteur : Il se peut qu'il y ait un fusible pour le chauffe-bloc. Si vous trouvez un fusible étiqueté comme tel et qu'il n'est pas grillé, cela suggère la présence d'un chauffage.
* Vérifiez le train de roulement : Certains chauffe-blocs ont le point d’entrée du cordon sous le véhicule.
Si vous ne parvenez pas à le localiser, il est probable que votre véhicule n’était pas équipé en usine d’un chauffe-bloc. En ajouter un plus tard est possible, mais nécessite une installation professionnelle.