Le système distribue automatiquement la puissance aux roues en fonction des besoins de traction. Vous n'avez pas d'interrupteur ou de levier pour passer en mode 4WD High ou 4WD Low.
Voici ce que vous devez savoir pour conduire votre Ford Escape AWD 2006 :
* C'est principalement automatique : Le système surveille en permanence la vitesse des roues et ajuste la répartition de la puissance selon les besoins. Vous n'avez rien de spécial à faire, sauf si vous êtes dans des conditions extrêmement glissantes.
* Pas de 4WD haut/bas : Il n’y a pas de gamme 4WD sélectionnable, haute ou basse. Le système est conçu pour une utilisation sur route et une traction améliorée dans des conditions défavorables, et non pour une utilisation hors route.
* Conduite dans des conditions défavorables : Dans la neige, la glace ou la boue, vous constaterez peut-être qu’une conduite lente et régulière est plus efficace qu’une accélération ou un freinage agressif. Le système aidera à distribuer la puissance, mais il ne remplace pas des pratiques de conduite sécuritaires.
* Entretien : Un entretien régulier est crucial pour le bon fonctionnement de la transmission intégrale. Cela comprend la permutation des pneus, la vérification de la pression des pneus et l'entretien de votre véhicule selon les recommandations du fabricant. Ignorer l’entretien pourrait entraîner une usure prématurée des composants.
En bref, vous n'« utilisez » pas les 4 roues motrices sur un Ford Escape AWD 2006 ; le système fonctionne automatiquement pour améliorer la traction. Concentrez-vous sur des pratiques de conduite sécuritaires dans des conditions difficiles. Si vous avez des préoccupations particulières concernant le fonctionnement de votre traction intégrale, consultez votre manuel du propriétaire ou un mécanicien qualifié.