Les VUS n’ont pas une grande réputation d’économie de carburant décente. Ils sont lourds, encombrants et conçus pour transporter des marchandises et des personnes, pas pour la consommation d'essence. Mais depuis le début du siècle, les fabricants s'efforcent d'extraire plus de kilomètres de chaque réservoir. Certains SUV sur la route aujourd'hui correspondent ou dépassent la référence de 40 mpg par laquelle les voitures sont mesurées.
Ci-dessous, nous avons choisi les cinq VUS les plus prometteurs de CarGurus "Les meilleurs VUS à consommation d'essence de 2021". Certains sont élégants, certains sont conçus pour le tout-terrain, mais tous ont une chose en commun :ce sont des hybrides. C'est vrai - la technologie essence-électricité n'est plus réservée à la Toyota Prius et à la Honda Civic.
Le Ford Escape est au sommet de la liste. Les versions hybride et hybride rechargeable (PHEV) atteignent 41 mpg en utilisant uniquement de l'essence. Lorsqu'il est régulièrement chargé, l'Escape PHEV peut casser 100 MPGe en fonction de la distance moyenne du trajet.
Il est sûr de dire que les VUS Ford obtenant 40 mpg n'étaient sur le radar de personne au tournant du siècle. L'EPA estime un coût annuel de carburant d'environ 700 $ pour le Ford Escape hybride et PHEV. Proposé à partir de 32 650 $, l'Escape est abordable s'il se situe peut-être dans le haut de gamme des VUS d'entrée de gamme.
Lexus UX 200 est ce que l'on peut appeler une avancée sensée vers le luxe :spacieux à l'avant avec un modèle hybride qui offre des performances et des mpg dans les années 40 https://t.co/HKYX7behV0 pic.twitter.com/nuJNyjEsoO
— Edmunds (@edmunds) 19 septembre 2019
Sans surprise, Lexus a produit un multisegment sous-compact de luxe qui a fière allure et qui roule bien. De plus, sans surprise, c'est la deuxième voiture la plus chère de cette liste. À partir d'un peu plus de 35 000 $, la Lexus UX hybride gère également 41 mpg en ville mais tombe à 38 sur l'autoroute pour un total de 39 mpg. Le déclassement sur l'autoroute place la Lexus UX hybride à environ 800 $ en frais de carburant annuels.
Le Rav4 hybride 2021 de Toyota obtient une prise https://t. co/sGWFKbGdKk pic.twitter.com/1ven8ev5JE
– Engadget (@engadget) 10 octobre 2019
Le Toyota RAV4 hybride franchit à peine la barrière des 40 mi/gal à 41 mi/gal sur autoroute/38 mi/gal en ville. Coûtant également environ 800 $ par an en carburant, ce modèle est le premier multisegment de la liste avec une inclinaison vers l'abordabilité. Les prix commencent à seulement 28 650 $, et le RAV4 Prime 2021 est également disponible, mais à un coût plus élevé. Le PHEV est doté de la technologie plug-in pour allonger considérablement la consommation d'essence.
Honda CR-V hybride à un prix adapté au RAV4 https:/ /t.co/cQfwuYHsAT pic.twitter.com/iHofdzxTiJ
– Actualités automobiles (@Automotive_News) 27 février 2020
Faisant ce que fait Honda, le CR-V hybride est un véhicule solide et fiable à un prix légèrement gonflé. 38 mpg combinés (40 mpg sur l'autoroute et 35 mpg en ville) n'est pas mal à un PDSF de 30 560 $.
Contrairement à certains des autres modèles de cette liste, Honda n'a pas sorti le CR-V hybride avant l'année modèle 2020. Étant donné depuis combien de temps le constructeur automobile est dans le jeu hybride (la Honda Insight a fait ses débuts en 1999), il est surprenant que cela ait pris autant de temps.
Mais Honda a bien fait les choses, et le CR-V hybride a plus de puissance que le CR-V à essence uniquement. Comme les SUV avec une consommation d'essence similaire, le CR-V hybride coûterait 850 $ par an en carburant.
Subaru Crosstrek Hybrid bénéficie d'un design mis à jour et d'une légère hausse de prix pour 2021 :https://t.co/9UDGisYa4B pic.twitter.com/CkqQtdNJDv
— Autoblog (@therealautoblog) 4 décembre 2020
Le Subaru Crosstrek Hybrid marque une hausse de prix significative par rapport aux modèles précédents, coûtant près de 37 000 $. Le véhicule gère environ 35 mpg sur le gaz seul et offre une option plug-in qui fait grimper son économie de carburant jusqu'à 90 MPGe.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau VUS à traction intégrale, le Subaru Crosstrek hybride n'est pas un mauvais choix. Mais cela coûte plus cher que la Lexus équivalente. Coût du carburant par an :850 $.
Le multisegment le plus petit et le moins cher de Hyundai fait bien les choses importantes, surtout…
— Autoblog (@therealautoblog) 7 mai 2021
Examen de l'intérieur du Hyundai Venue 2021 :https://t.co/VwZsLCUaJu pic.twitter.com/yQFlf33TvZ
En plus des cinq modèles énumérés ci-dessus, quelques autres VUS ne briseront pas votre budget carburant. Le Toyota Highlander hybride peut vous donner un choc autocollant à 38 510 $, mais il obtient 36 mpg combinés et coûte 900 $ par an en frais de carburant.
Le Lexus UX 200 est le plus petit SUV de la gamme de la marque, offrant seulement 32 mpg combinés et coûtant 950 $ par an en carburant. Mais le prix d'achat est plutôt bas pour une Lexus, à seulement 32 900 $.
Mais le Nissan Kicks commence à seulement 19 500 $ et offre 33 mpg combinés pour 950 $ en frais de carburant annuels.
Cependant, le SUV le moins cher de la liste est le Hyundai Venue, à seulement 18 750 $. Obtenir 32 mpg combinés, cela coûte 1 000 $ par an en frais de carburant.
Comme le montre le tour d'horizon ci-dessus, les VUS hybrides font leur entrée dans le courant dominant, et il y en a un pour presque tous les budgets.