Vous ne trouverez pas d'unité étiquetée « contrôle électronique des étincelles ». Le PCM reçoit des entrées de divers capteurs (comme le capteur de position du vilebrequin, le capteur de position d'arbre à cames et autres) et utilise ces informations pour déterminer le moment précis de l'étincelle. Il envoie ensuite des signaux au module de commande d'allumage (ICM) ou directement au pack de bobines (en fonction du moteur spécifique). L'ICM contrôle ensuite l'allumage des bougies d'allumage.
Ainsi, pour trouver les composants pertinents, vous devrez consulter un manuel de réparation spécifique au moteur de votre camion (ex. :un V6 de 4,3 L, un V8 de 5,0 L ou un V8 de 5,7 L, etc.). Le manuel vous indiquera l'emplacement de :
* PCM/ECM : C'est le cerveau de l'opération. Il est généralement monté quelque part sous le capot, souvent près du pare-feu ou sur l'aile intérieure.
* ICM (si équipé) : Si votre camion utilise un ICM, il s'agira d'un module plus petit qui fera l'interface entre le PCM et la ou les bobines.
* Pack(s) de bobines : Ceux-ci sont situés près des bougies d’allumage, généralement au-dessus du moteur.
Sans connaître le moteur spécifique de votre camion Chevrolet 1993, il est impossible de fournir une localisation plus précise. Un manuel de réparation est absolument crucial pour une identification correcte.