* État de la voiture de base : Commencer avec une voiture d'origine solide et sans rouille réduit considérablement les coûts de construction par rapport à un démarrage avec une coque fortement endommagée ou rouillée nécessitant un travail de métallurgie important.
* Niveau de modifications : Une version de base Pro Touring coûtera considérablement moins cher qu'une version avec une fabrication personnalisée étendue, des composants de suspension haut de gamme, un moteur suralimenté ou un intérieur entièrement personnalisé.
* Qualité des pièces : L’utilisation de pièces de rechange provenant de différents fabricants peut varier considérablement en termes de prix. Choisir des pièces haut de gamme et axées sur les performances augmentera considérablement le coût.
* Coûts de main d'œuvre : Le coût de la main d'œuvre varie considérablement en fonction de l'expérience et de l'emplacement du mécanicien. Un atelier professionnel facturera bien plus qu’un amateur qualifié effectuant lui-même le travail.
Une estimation approximative pour une Camaro SS *bien faite* Pro Touring '66 pourrait aller de 100 000 $ à bien plus de 300 000 $ ou plus . Une version plus basique pourrait être réalisable à l’extrémité inférieure, tandis qu’une version hautement personnalisée et hautes performances pourrait facilement dépasser le chiffre le plus élevé. Il s'agit vraiment de préciser la construction exacte puis d'obtenir des devis auprès de magasins réputés ou de constructeurs spécialisés dans ce type de restauration/modification.