À quelle fréquence devez-vous remplacer les ceintures de votre voiture

Je dois aimer la météo du Colorado. Un jour, vous pouvez atteindre des records avec le thermomètre atteignant la barre des 100 degrés, et le lendemain, vous pouvez atteindre des records avec un pouce ou plus de pluie.

Il est difficile de s'y préparer en tant que personne – devriez-vous vous habiller pour l'été et apporter une veste ? Mais pour ta voiture, c'est une autre histoire. Votre voiture peut rester à l'extérieur sous le soleil brûlant toute la journée, et quelle que soit la température extérieure, il peut faire encore plus chaud à l'intérieur.

Lorsque la chaleur s'accumule, elle peut avoir des répercussions sur une variété de choses, y compris les ceintures de votre voiture. Et une fois qu'une courroie casse, cela produit un effet domino qui entraîne une perte de puissance pour votre voiture. Cela signifie que vous êtes coincé là où la ceinture se brise.

Au lieu d'attendre que cela se produise, être proactif peut vous assurer de ne pas être bloqué au moment le plus inopportun. Les courroies sont peu coûteuses et faciles à remplacer. Lors de votre prochaine vidange d'huile, demandez au mécanicien de votre quartier de vérifier également vos courroies. Si vous travaillez avec le même mécanicien encore et encore, il pourra surveiller l'état de votre voiture au fil des ans.

Une autre chance avec les ceintures est qu'elles sont prédictives par nature et vous donnent généralement de nombreux avertissements avant qu'elles ne tombent en panne.

Les experts recommandent de changer les courroies trapézoïdales tous les 40 000 milles environ et les courroies serpentines environ 50 000 milles.

Vous pouvez également écouter les bruits ou les différentes réactions dans vos conditions de conduite normales. Si vous remarquez l'un des éléments suivants, il est préférable de planifier une visite d'entretien avec votre mécanicien dès que possible :

  • Crier
  • Meulage
  • Cliquetis
  • Grincement
  • Grondonnement
  • Sifflement

N'oubliez pas qu'une bonne règle d'or consiste à faire vérifier régulièrement vos ceintures. Avec juste un peu d'attention, vous empêcherez votre voiture de tomber en panne aux moments les moins opportuns.