* Roulements à came : Il s'agit de roulements cylindriques individuels pressés dans le bloc moteur. Les lobes de l'arbre à cames reposent sur ces roulements, fournissant un soutien et réduisant la friction.
* Roulements de came avant et arrière : Il s'agit généralement de roulements de plus grand diamètre situés aux extrémités avant et arrière de l'arbre à cames. Ils fournissent un support supplémentaire et empêchent le mouvement axial (mouvement sur la longueur de la came). Parfois, ce sont des rondelles de butée plutôt que des roulements complets.
Bien que les roulements à came soient le principal moyen de maintenir la came en place, ils fonctionnent en conjonction avec la chaîne de distribution (ou la courroie, dans des applications moins courantes) qui maintient l'arbre à cames en position de rotation par rapport au vilebrequin. La chaîne/ceinture est tendue via un tendeur. La came n'est *pas* directement maintenue en place par la chaîne/ceinture. La chaîne/courroie régit uniquement le *synchronisation* par rapport à la manivelle, pas le maintien de la position dans le bloc.