J'ai un moteur Chevy Malibu 3.1 2002, ce qui provoque le bruit de la transmission lors du stationnement ou la marche arrière lorsqu'elle se réchauffe. déjà remplacé trans mais fait toujours la même chose ?

Si vous avez remplacé la transmission et que le bruit sourd du stationnement à la conduite ou à la marche arrière ne se produit que lorsque la transmission est réchauffée, le problème n'est *pas* probablement au sein de la transmission elle-même. Puisqu'il s'agit d'un véhicule de 2002, plusieurs autres composants pourraient être en cause :

* Supports moteur : Des supports de moteur usés permettent un mouvement excessif du moteur. Lorsque le moteur change de vitesse, cela peut exercer une pression sur la transmission et provoquer un bruit sourd lorsque la transmission s'installe ou s'engage. Ceci est plus susceptible d'être visible lorsque le moteur est chaud, car le moteur est à sa température de fonctionnement et peut bouger plus librement. Vérifiez les supports de moteur fissurés ou visiblement affaissés.

* Convertisseur de couple : Même si vous avez remplacé la transmission, le convertisseur de couple peut toujours être celui d'origine. Un convertisseur de couple défaillant peut provoquer des cliquetis ou des tremblements, surtout lorsque le liquide de transmission est chaud. Ceci est moins probable si vous avez remplacé le convertisseur de couple avec la transmission, mais cela vaut la peine de se demander s'il a été réutilisé ou s'il n'a pas été spécifiquement remplacé.

* Support de transmission : Semblable aux supports de moteur, un support de transmission usé permet un mouvement excessif de la transmission, entraînant un bruit sourd lors du changement de vitesse. Inspectez ce support pour déceler des fissures ou un jeu excessif.

* Arbre de transmission : Un joint universel (joint en U) usé dans l'arbre de transmission peut produire un bruit sourd, en particulier lorsque la transmission change de vitesse. Cela se ressentirait davantage lors de la conduite, mais il est possible de ressentir un bruit sourd lors du passage des vitesses.

* Système d'échappement : Bien que cela soit moins probable, un composant d'échappement desserré ou en contact pourrait être à l'origine du bruit. Vérifiez les zones où le système d'échappement pourrait toucher d'autres parties de la voiture.

Étapes de dépannage :

1. Inspection visuelle : Commencez par inspecter soigneusement les supports de moteur, le support de transmission, l’arbre de transmission et le système d’échappement. Recherchez des fissures, un jeu excessif ou tout signe de dommage.

2. Testez et écoutez : Demandez à quelqu'un d'écouter attentivement le bruit pendant que vous changez de vitesse. Essayez de localiser l'emplacement du son (moteur, transmission, arrière). Cela peut aider à diagnostiquer la source.

3. Inspection professionnelle : Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces inspections vous-même, un mécanicien qualifié devrait être en mesure de diagnostiquer le problème avec plus de précision. Fournissez-leur l’historique du remplacement de la transmission. Ils peuvent effectuer une inspection approfondie, notamment en vérifiant le convertisseur de couple (s'il n'a pas été remplacé) et tous les autres composants associés.

Il est crucial de résoudre ce problème. Un fonctionnement continu avec une transmission cliquetante pourrait entraîner des dommages plus importants et plus coûteux. Le fait que cela ne se produise que lorsque la chaleur indique quelque chose lié à la dilatation thermique et au mouvement, d'où l'accent mis sur les montures.