* Installation de pompe à carburant défectueuse : La raison la plus courante est une mauvaise installation de la nouvelle pompe à carburant. Cela pourrait impliquer :
* Câblage incorrect : Vérifiez à nouveau toutes les connexions de câblage à la pompe, en vous assurant qu'elles sont sécurisées et correctement adaptées. Un fil inversé peut faire frire la pompe.
* Ensemble pompe endommagé : La pompe a peut-être été endommagée lors de l'installation (par exemple, un boîtier fissuré, un bras flotteur plié). Inspectez la pompe pour déceler tout dommage physique.
* Pompe mal installée : La pompe pourrait ne pas être correctement installée dans le réservoir, ce qui l'empêcherait d'aspirer du carburant ou d'établir un bon contact avec l'unité d'envoi.
* Relais de pompe à carburant : Le relais de la pompe à carburant est peut-être défectueux. Un simple échange avec un autre relais (du même ampérage) peut aider à déterminer si tel est le problème. (Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement et l'identification du relais.)
* Fusible de la pompe à carburant : Vérifiez le fusible de la pompe à carburant. Un fusible grillé empêchera l’alimentation d’atteindre la pompe.
* Filtre de pompe à carburant dans le réservoir (chaussette) : Même avec une pompe neuve, un filtre à carburant dans le réservoir obstrué ou endommagé (la chaussette) peut empêcher le carburant d'atteindre la pompe. Le filtre fait généralement partie de la pompe à carburant et peut devoir être remplacé avec la pompe. S'il s'agit d'une pièce distincte, cela doit être vérifié.
* Module de commande de pompe à carburant (PCM) : Dans certains cas, le PCM peut être défectueux et n'envoie pas le signal pour activer la pompe à carburant. C'est moins courant mais possible. Des diagnostics sont nécessaires ici.
* Problèmes de câblage : Recherchez un câblage endommagé ou corrodé entre la pompe à carburant, le relais et le PCM. Une rupture du câblage empêchera l’alimentation d’atteindre la pompe.
* Filtre à carburant obstrué (externe) : Bien qu'il soit moins susceptible de provoquer une pression nulle, un filtre à carburant externe gravement obstrué (celui qui se trouve à l'extérieur du réservoir) peut restreindre le débit de carburant.
* Mauvais régulateur de pression de carburant : Bien que souvent associé à des problèmes de pression de carburant *élevée*, un régulateur défectueux peut parfois créer des scénarios de pression inhabituels.
Étapes de dépannage :
1. Vérifiez le câblage de la pompe à carburant : Rebranchez la pompe et vérifiez soigneusement tout le câblage pour vous assurer que les connexions sont correctes. Utilisez un multimètre pour vérifier l'alimentation au niveau du connecteur de la pompe lorsque le contact est mis.
2. Vérifiez le relais et le fusible de la pompe à carburant : Testez ou remplacez ces composants.
3. Vérifiez le filtre à carburant (chaussette et externe) : Remplacez si nécessaire.
4. Écoutez la pompe à carburant : Lorsque vous tournez la clé de contact en position « marche » (sans lancer le moteur), vous devriez entendre un bref bourdonnement provenant de la pompe à carburant. Si vous ne le faites pas, cela indique un problème d'alimentation électrique atteignant la pompe.
Si vous avez vérifié tous ces points et que vous n'avez toujours pas de pression de carburant, vous aurez probablement besoin d'un mécanicien professionnel doté d'outils de diagnostic pour identifier le problème exact. Ils peuvent vérifier le PCM et d’autres composants moins facilement accessibles. Ne continuez pas à lancer le moteur sans carburant, car cela pourrait causer des dommages supplémentaires.