Pourquoi ma voiture tremble et mon moteur perd de la puissance ?

Votre voiture tremble et vous énerve ? Les voitures et les camions sont conçus pour rouler en douceur, et lorsqu'ils tremblent, c'est une indication que quelque chose ne va pas et doit être réparé.

Les véhicules en bon état de fonctionnement ne doivent pas trembler, et savoir identifier les causes vous aidera à éviter des dépenses inutiles lorsque vous emmenez votre voiture chez un mécanicien.

autobahn-performance.com explique certaines des raisons pour lesquelles vous pouvez rencontrer des secousses, des vibrations du moteur et une perte de puissance.

Secouement du volant et de la pédale de frein automobile

Chaque fois que votre véhicule tremble, cela peut être inquiétant et troublant. Lorsque cette secousse provient du volant ou de la pédale de frein, voici quelques-uns des coupables les plus courants :

Hors de ronde - Les rotors de frein peuvent se déformer soit par un freinage excessif (sur les freins), soit par un freinage soudain à des vitesses supérieures à 40 mph. Ce gauchissement est connu sous le nom de "faux rond" et fera trembler ou vibrer votre volant lorsque les freins seront appliqués.

Étrier de frein qui colle - Avec des effets similaires aux rotors "hors de rond", des secousses peuvent se produire lorsque l'un des étriers de frein colle sur le rotor.

Pneus déséquilibrés - Lorsque vous conduisez à des vitesses comprises entre 45 et 60 mph, des secousses peuvent se produire dans le volant en raison de pneus déséquilibrés ou d'une usure inégale des pneus.

Celui-ci peut être délicat car les secousses ou les vibrations peuvent disparaître à des vitesses plus élevées ou plus lentes. Néanmoins, une fois que vous avez détecté le problème, vous devez le faire diagnostiquer et réparer le plus rapidement possible.

Assemblage d'arbre d'essieu CV - Plus souvent associé à un bruit de cliquetis en tournant, un arbre d'essieu CV défectueux ou défectueux peut également faire trembler votre véhicule lors du freinage.

Avant Vs. Freins arrière – Lorsque les secousses ou les vibrations du volant sont causées par un problème avec vos freins avant, les secousses seront plus importantes lors du freinage. À l'inverse, lorsque le problème se situe au niveau des freins arrière, les secousses se feront davantage sentir au niveau de la pédale de frein.

Vibration du moteur de voiture et perte de puissance

Les vibrations du moteur résonnent dans tout le véhicule et peuvent entraîner une perte de puissance, indiquant la nécessité d'une visite immédiate chez votre mécanicien. Bien qu'il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles votre moteur peut vibrer et perdre de la puissance, voici quelques-uns des facteurs les plus courants (le voyant de vérification du moteur peut être déclenché par l'un des éléments suivants) :

Bougies - Lorsqu'une bougie d'allumage tombe en panne, votre moteur prendra une toute nouvelle personnalité. Dans les moteurs à combustion, les bougies d'allumage s'allument en séquence pour maintenir la pression du moteur et fournir de l'énergie pour propulser le véhicule.

Lorsqu'une bougie cesse de s'allumer, la pression interne du moteur chute (entraînant une perte de puissance) et les cylindres restants sont laissés pour compenser (provoque des vibrations et d'éventuelles secousses violentes).

Exemple : Pour vous donner une idée de la façon d'assimiler le stress du moteur dans ces circonstances, imaginez que la voiture ait 3 pneus ronds et un pneu carré.

Fils de bougie - Parfois appelés bobines d'allumage ou fils d'allumage, vos fils de bougie sont chargés de transporter le courant électrique vers la bougie d'allumage, afin qu'elle puisse s'allumer en séquence.

Lorsque l'un de ces fils tombe en panne, les symptômes sont presque - sinon - identiques à ceux d'une bougie d'allumage défectueuse.

Si votre véhicule est équipé d'une jauge RPM, vous pouvez attraper un fil de bougie défaillant avant qu'il ne tombe finalement en panne. Lorsque vous vous arrêtez à un feu rouge ou à un panneau d'arrêt, vous remarquerez peut-être un léger rebond ou une baisse répétée de l'aiguille RPM. Ce rebond peut également être accompagné d'un léger étouffement du son normal du moteur. Il s'agit d'un symptôme courant d'un problème de courant électrique de prise ou de fil.

Tuyau d'air ou d'aspiration - Une autre cause fréquente de vibration du moteur et de perte de puissance est lorsque les flexibles d'air ou d'aspiration se desserrent, commencent à fuir ou à se rompre.

Les trois nécessités pour tous les moteurs à combustion sont l'air, le carburant et l'étincelle. Si l'un des trois est livré hors de proportion, votre moteur aura du mal, perdra de la puissance et vibrera.

Octane d'essence incorrect - Cela peut sembler contre-intuitif, mais l'essence à indice d'octane plus élevé brûle plus lentement que son homologue à indice d'octane plus faible.

Si votre moteur est conçu pour une essence à indice d'octane de 87 et que vous utilisez un carburant à indice d'octane plus élevé, l'incapacité de votre moteur à brûler correctement le carburant entraînera une puissance réduite, une consommation de carburant plus élevée et des secousses potentielles du moteur.

Si vous souhaitez que votre voiture obtienne une meilleure consommation d'essence, visitez autobahn-performance.com/audi-vw/fuel-economy-10-tips-improve-vehicle-gas-mileage/

Boue de moteur - Au fil du temps, l'huile moteur peut se décomposer et laisser des dépôts dans tout votre moteur. Au fur et à mesure que ces dépôts s'accumulent, ils forment une boue épaisse et difficile à éliminer qui peut entraîner une perte de puissance, des secousses et entraîner des réparations coûteuses.

De même, lorsque le niveau d'huile de votre moteur devient trop bas, le moteur ne sera pas correctement lubrifié et peut perdre de la puissance, surchauffer et entraîner une panne complète du moteur.

Cette situation peut être évitée en faisant changer votre huile à des intervalles appropriés pour la marque et le modèle de votre véhicule. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez Pourquoi et quand dois-je faire changer mon huile.

La voiture tremble à l'arrêt ou au ralenti

Si votre véhicule tremble lorsque vous tournez au ralenti à l'arrêt complet, le problème est probablement dû à des supports de moteur ou à des supports de transmission endommagés ou cassés.

Les supports de moteur ou de transmission cassés peuvent entraîner de graves secousses du moteur et doivent être réparés avant de causer d'autres problèmes mécaniques graves.

Pourquoi ma voiture tremble-t-elle ?

Une voiture qui tremble de manière inhabituelle doit être réparée. Qu'il s'agisse du volant, de la pédale de frein ou du moteur, soyez attentif car la solution peut être simple ou un problème plus complexe.

Dans cet article, vous avez découvert de nombreuses causes de secousses ou de vibrations dans le volant, la pédale de frein, le moteur ou l'ensemble du véhicule. Vous avez également découvert certaines des raisons pour lesquelles un moteur peut perdre de la puissance.

Votre incapacité à faire entretenir ou réparer votre voiture après avoir détecté des vibrations et des secousses peut entraîner d'autres pannes mécaniques, le grippage du moteur et des réparations coûteuses qui peuvent être évitées par une simple visite chez votre mécanicien.