Voici une liste des coupables probables :
* Base de liquide de transmission : Vérifiez immédiatement le niveau de votre liquide de transmission. Un manque de liquide est une cause fréquente de changement de vitesse lent et d’incapacité à engager les vitesses. S'il est bas, vous devrez découvrir *pourquoi* il est faible (fuite, panne interne).
* Échec de la transmission (très probable) : L'âge du véhicule rend très probables les problèmes de transmission interne. Les problèmes courants incluent des embrayages usés, une faible pression interne ou des composants du corps de vanne défaillants. Une reconstruction ou un remplacement complet de la transmission pourrait être nécessaire.
* Convertisseur de couple : Le convertisseur de couple relie le moteur à la transmission. Un convertisseur de couple défectueux peut entraîner un engagement lent et des problèmes de marche arrière.
* Solénoïdes/capteurs de changement de vitesse : Bien qu'ils soient moins susceptibles d'être la *seule* cause de vos problèmes, des solénoïdes de changement de vitesse défectueux (qui contrôlent la sélection des vitesses) ou des capteurs associés pourraient contribuer aux problèmes de changement de vitesse et de marche arrière lents. Un outil d'analyse de diagnostic peut vérifier les codes des capteurs.
Ce que vous devez faire :
1. Vérifiez le liquide de transmission : C’est la première chose à faire. Assurez-vous que le moteur tourne et est chaud, et vérifiez le niveau de liquide à l'aide de la jauge (reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour connaître la procédure correcte). Notez la couleur et l'état du liquide (il doit être rougeâtre et ne pas sentir le brûlé).
2. Obtenez une analyse de diagnostic : Emmenez votre Taurus dans un magasin de pièces automobiles (comme AutoZone ou Advance Auto Parts) qui propose une lecture gratuite des codes. Ils peuvent brancher un scanner sur le port de diagnostic de votre véhicule et vérifier les codes d'anomalie stockés par le module de commande de transmission (TCM). Cela peut aider à identifier les problèmes potentiels de capteur ou d’autres problèmes électriques.
3. Inspection professionnelle : Sur la base des résultats de la vérification des fluides et de l'analyse, confiez votre voiture à un mécanicien qualifié spécialisé dans les transmissions. Ils peuvent diagnostiquer correctement le problème et fournir une estimation précise de la réparation. Ne tentez pas de réparations majeures sur la transmission vous-même, à moins d'avoir une vaste expérience.
Ignorer le problème pourrait entraîner des dommages supplémentaires et une réparation beaucoup plus coûteuse. Il est essentiel d’y remédier rapidement.