Test pratique et théorique de moto – ce que vous devez savoir

Le chemin pour devenir un motocycliste légal peut sembler longue et déroutante.

Mais cavaliers en herbe :n'ayez crainte. Voici tout ce que vous devez savoir sur les épreuves pratiques et théoriques à réussir pour obtenir votre permis moto.

Test théorique de moto

Le test théorique de moto suit un format similaire au test théorique de conduite standard. Il se compose de deux parties :

  1. questions à choix multiples
  2. test de perception des dangers

Vous disposerez de 57 minutes pour répondre à 50 questions à choix multiples et aurez la possibilité de signaler et de revenir à n'importe quelle question pour modifier vos réponses.

Vous avez la possibilité de faire une pause de trois minutes avant de commencer le test de perception des dangers et vous n'êtes pas obligé d'utiliser le temps plein si vous n'en avez pas besoin.

Le test de perception des dangers comprend 14 clips vidéo qui présentent des scènes de route quotidiennes et contiennent au moins un « danger en développement ».

C'est votre travail de reconnaître les dangers tôt et de cliquer sur l'écran pour gagner un maximum de 5 points par clip vidéo. Vous n'avez qu'une seule tentative pour chaque clip.

Coût du test théorique de moto

Le test théorique de la moto coûte 23 £ à partir de décembre 2019.

Vous aurez besoin de votre numéro de permis de conduire, de votre adresse e-mail (ou de votre réservation par téléphone) et d'une carte de crédit ou de débit pour la réserver.

Dois-je passer un examen théorique de moto si j'ai un permis de conduire britannique complet ?

Oui, vous devez réussir un examen théorique moto avant de passer l'examen pratique moto, que vous ayez ou non un permis de conduire complet.

Formation de base obligatoire moto (CBT)

La formation de base obligatoire (TCC) est un cours conçu pour s'assurer que vous pouvez conduire une moto ou un cyclomoteur en toute sécurité par vous-même.

Vous devez le prendre avant de conduire un cyclomoteur ou une moto sur la route, et un instructeur peut refuser de délivrer votre certificat s'il estime que votre conduite est dangereuse.

Le site Web du gouvernement fournit un outil pratique de recherche de cours CBT.

Vous pouvez être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 £ et recevoir six points de pénalité si vous roulez sans certificat CBT valide.