Volkswagen commence à faire la publicité de la nouvelle e-Golf

Hier, j'ai vu pour la première fois une publicité télévisée pour une voiture électrique Volkswagen sur une chaîne de télévision portugaise. J'étais déjà habitué à ce que Nissan, Renault et BMW fassent la publicité de leurs voitures électriques à la télévision portugaise, mais pas Volkswagen. J'ai été choqué…

Amusement mis à part, voir une sorte d'effort de Volkswagen dans la promotion des voitures électriques - au lieu de publier d'interminables communiqués de presse sur l'avenir de la mobilité électrique pour 2020 et plus tard -, est très satisfaisant et la publicité m'a fait sourire.

La publicité est très simple et tente - de manière amusante - d'assurer aux acheteurs potentiels que l'autonomie n'est plus un problème pour les voitures électriques. Sans plus tarder, voici la version anglaise de Volkswagen Ireland.

Je me souviens que l'année dernière en Europe, la Volkswagen Golf GTE hybride rechargeable avait beaucoup plus de succès que la e-Golf tout électrique et s'était vendue presque deux fois plus. Selon EV Sales, l'année dernière en Europe, Volkswagen a vendu 11 329 unités de la Golf GTE, contre seulement 6 657 unités de la e-Golf.

Je suis convaincu que cette année, l'histoire sera très différente. La Volkswagen e-Golf 2017 a non seulement été améliorée avec plus d'autonomie, mais elle dispose désormais également d'un moteur plus puissant, suffisamment pour la rendre plus agréable à conduire que la GTE, du moins c'est ce que pense Mat Watson de carwow.

Comme la BMW i3 nous l'a déjà prouvé - avec l'introduction de la batterie 94 Ah -, à mesure que l'autonomie des versions électriques augmente, l'attrait des versions hybrides rechargeables/autonomie étendue diminue. D'autant plus que les versions électriques sont beaucoup plus simples à construire que les hybrides, donc moins chères à l'achat et à l'entretien.

Pourtant, je suis certain que la nouvelle e-Golf n'a pas encore plus d'autonomie pour ne pas éclipser - encore plus - les hybrides rechargeables Volkswagen, puisque c'est la technologie qui a été choisie il y a des années par le constructeur allemand pour remplacer le diesel . Selon Volkswagen, les voitures entièrement électriques ne décolleront qu'en 2020…

Pour résumer, la Volkswagen e-Golf nouvellement améliorée est un petit pas en avant, mais ferme, que j'aurais aimé qu'il soit plus grand. J'encourage toujours plus et mieux les citadines électriques, car je considère que c'est le segment qui rendra les voitures électriques courantes en Europe. Néanmoins, ce sera certainement un succès en Norvège, plus que l'Opel Ampera-e (je crois).

Que pensez-vous de cette citadine électrique fabriquée par Volkswagen ? Est-ce la citadine électrique que les Européens achèteront ? Ou la Renault Zoé plus longue, mais plus simple et plus abordable continuera d'être le leader incontesté de ce segment ? !