* Longueur : Les tiges des camions sont généralement *plus courtes* que celles des voitures particulières. En effet, les moteurs de camions ont souvent un vilebrequin à course légèrement plus courte pour optimiser le couple à des régimes inférieurs – une caractéristique souhaitable pour le transport de charges lourdes. Une course plus courte nécessite une bielle plus courte pour maintenir un jeu et une géométrie piston-cylindre appropriés.
* Force : Bien que les deux soient robustes, les barres de camion *peuvent* être légèrement plus robustes, conçues pour supporter les contraintes et les charges plus élevées associées au remorquage et au transport. Cela peut se manifester par des poutres en tiges plus épaisses, un diamètre de boulon plus grand ou un processus de forgeage différent, bien que cela ne soit pas toujours vrai d'une année à l'autre et d'un fabricant à l'autre. La différence de force est généralement subtile et souvent pas immédiatement apparente.
* Autres différences potentielles : Il peut y avoir des variations mineures dans les diamètres du tourillon de la tête de bielle (là où elle se connecte au vilebrequin) et du petit bout (là où elle se connecte à l'axe de piston), bien qu'il soit moins probable qu'il s'agisse de différences significatives.
Il est crucial de noter qu’il s’agit de tendances *générales*. Il existe une variabilité significative en fonction de l'année exacte du camion et de la voiture de tourisme, de l'application spécifique du moteur (même dans la désignation « gros bloc ») et des modifications après-vente qui peuvent avoir été apportées à l'un ou l'autre. Vous ne devriez pas présumer de l'interchangeabilité sans vérifier les spécifications exactes des tiges. L'utilisation de mauvaises tiges peut entraîner des dommages au moteur. Consultez toujours un catalogue de pièces ou un manuel de reconstruction du moteur pour obtenir des informations précises sur la compatibilité.