* Code d'essieu : C’est crucial. Il est généralement gravé sur une étiquette située sur le boîtier du différentiel lui-même. Ce code vous indiquera le rapport de démultiplication et d'autres spécifications. C'est la *meilleure* façon de savoir ce qui conviendra.
* Taille du boîtier d'essieu d'origine : Bien que beaucoup partagent des similitudes, il existe des variations. Mesurez la largeur de votre logement existant.
* Emplacement du perchoir de printemps : L'emplacement des perchoirs à ressort sur le carter d'essieu détermine la compatibilité. Ils doivent s'aligner sur le châssis de votre fourgon.
Sans ces informations, vous ne faites que deviner. Les extrémités arrière d'autres véhicules GM *pourraient* s'adapter, mais ce n'est pas garanti. Même si la taille du carter d'essieu semble similaire, l'emplacement du support à ressort, la taille de l'arcade, les composants de frein et d'autres détails peuvent être incompatibles.
Pour trouver des arrières compatibles, vous devez :
1. Trouvez votre code d'essieu : C'est la méthode la plus fiable.
2. Utilisez les bases de données de pièces en ligne : Des sites Web comme Summit Racing, Jegs ou RockAuto vous permettent de rechercher des extrémités arrière en fonction de votre année, de votre marque et de votre modèle, et parfois même du code d'essieu.
3. Consultez un spécialiste des pièces GM : Un magasin de pièces automobiles local doté d'un personnel compétent pourrait être en mesure de vous aider à identifier les éléments arrière compatibles en fonction des informations relatives à votre véhicule.
Essayer d'installer un arrière incompatible pourrait entraîner de graves problèmes mécaniques, notamment un mauvais ajustement de l'arrière, des dommages potentiels au châssis et des risques pour la sécurité. Vérifiez toujours la compatibilité avant de procéder à toute installation.