* Supports moteur : Les moteurs de camping-car utilisent souvent des emplacements et des modèles de montage différents de ceux trouvés dans une Charger de 1967. Vous aurez probablement besoin de supports de moteur personnalisés fabriqués. Cela nécessite des compétences de fabrication importantes et éventuellement un accès à des équipements spécialisés.
* Transmission : Les moteurs de camping-car utilisent souvent des transmissions différentes de celles d’origine d’une Charger. L'adaptation de la transmission à la transmission de la Charger nécessitera un travail approfondi, incluant éventuellement des arbres de transmission personnalisés, des modifications du boîtier de cloche ou même un échange complet de transmission.
* Faisceau de câblage : Le faisceau électrique du camping-car n'est pas compatible avec le système électrique du chargeur. Vous devrez soit refaire complètement le câblage de la voiture pour s'adapter au système du camping-car (une entreprise colossale), soit adapter méticuleusement le faisceau de câbles, ce qui est très complexe.
* Système d'échappement : Le système d'échappement du camping-car n'est certainement pas compatible. Un système d'échappement personnalisé devra être construit pour s'adapter au châssis du Charger et se conformer aux réglementations sur les émissions (le cas échéant).
* Système de refroidissement : Les moteurs de camping-car peuvent avoir des exigences en matière de système de refroidissement différentes (taille du radiateur, configuration du ventilateur, etc.) de celles d'un chargeur. Vous devrez garantir une capacité de refroidissement adéquate.
* Ordinateur/ECU : Les moteurs de camping-car modernes peuvent être équipés d'unités de commande électroniques (ECU) qui nécessitent une adaptation ou un remplacement important pour fonctionner correctement dans le chargeur.
* Modifications du corps : En fonction de la taille et des spécificités du moteur du camping-car, vous devrez peut-être apporter des modifications au compartiment moteur du Charger pour l'adapter. Cela pourrait impliquer des travaux de carrosserie importants.
En bref : Ce n'est pas un projet de week-end. Cela nécessite des compétences mécaniques avancées, une expertise en fabrication, des capacités de soudage et des outils potentiellement spécialisés. C'est un projet mieux adapté aux hot-rodders expérimentés ou aux mécaniciens professionnels. Le coût des pièces, de la main d’œuvre et des revers potentiels pourraient être substantiels. À moins que vous n'ayez une vaste expérience en matière d'échange et de fabrication de moteurs, il est fortement recommandé de demander l'aide d'un professionnel.