* Taille du moteur : Un moteur 6 cylindres obtiendrait un kilométrage nettement supérieur à celui d’un V8 à gros bloc. Plus le moteur est petit, meilleure est l’économie de carburant.
* Transmission : Les transmissions automatiques consommaient généralement plus de carburant que les transmissions manuelles.
* Rapport de pont : Des rapports de pont numériques inférieurs (comme 2,73:1) étaient meilleurs pour l'économie de carburant sur autoroute, tandis que des rapports plus élevés (comme 3,73:1 ou 4,10:1) étaient meilleurs pour l'accélération et le remorquage mais consommaient plus de carburant.
* État du véhicule : Des moteurs correctement réglés et des composants bien entretenus contribuent à une meilleure économie de carburant. Un camion mal entretenu aura un kilométrage pire.
* Style de conduite : Des habitudes de conduite agressives réduiront considérablement l’économie de carburant.
* Charger : Transporter une lourde charge réduit l’économie de carburant.
En raison de cette variabilité, il est impossible de donner une réponse unique et définitive. Cependant, vous pouvez vous attendre à une fourchette :
* Petit moteur 6 cylindres (par exemple, 6 cylindres en ligne) : Peut-être 15-20 mpg sur l’autoroute, considérablement moins en conduite urbaine.
* Moteur V8 plus gros : Potentiellement aussi bas que 10-15 mpg sur l’autoroute, et beaucoup moins en conduite urbaine. Certains V8 plus gros pourraient avoir un kilométrage encore pire que cela, en particulier dans des conditions urbaines.
Gardez à l’esprit que ce ne sont que des estimations. Le kilométrage réel varierait considérablement. Pour obtenir une meilleure estimation pour un camion spécifique, vous devez connaître la configuration exacte du moteur et de la transmission ainsi que l'état du véhicule.