* Sous le capot dans la boîte à fusibles : C'est l'emplacement le plus courant. La boîte à fusibles est généralement située à proximité de la batterie, souvent sous un couvercle en plastique. Le relais lui-même peut être étiqueté, ou vous devrez peut-être consulter votre manuel du propriétaire ou un schéma de câblage pour l'identifier.
* Sous le tableau de bord : Moins courant, mais possible. Vous le trouverez dans le panneau de fusibles ou le panneau de relais sous le tableau de bord.
* Dans un centre relais séparé : Certains modèles peuvent disposer d'un centre de relais secondaire, éventuellement situé à proximité du pare-feu.
Pour le trouver, vous devrez :
1. Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la meilleure première étape. Le manuel doit contenir un schéma des boîtes à fusibles et à relais, spécifiant l'emplacement du relais d'embrayage de climatisation.
2. Recherchez un schéma à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles : Parfois, le couvercle de la boîte à fusibles lui-même comporte une légende indiquant ce que contrôle chaque relais.
3. Utilisez un schéma de câblage : Si vous ne le trouvez pas dans le manuel ou sur la couverture, un schéma de câblage spécifique à votre Chevy Silverado 1994 (vous devrez spécifier le moteur et le niveau de finition) indiquera l'emplacement du relais et comment il est câblé. Ceux-ci peuvent être trouvés en ligne (souvent moyennant une somme modique) ou dans un magasin de pièces automobiles.
4. Tracez le fil du compresseur de climatisation : C'est plus complexe mais cela vous mènera certainement au relais. Suivez le fil du compresseur de climatisation pour trouver où il se connecte au relais.
N'oubliez pas de toujours débrancher la borne négative de la batterie avant de travailler avec des composants électriques. Cela évitera les courts-circuits et les dommages accidentels.