Comment améliorer la longévité du moteur ?

Au cours des derniers mois, il y a eu une augmentation mondiale des prix du carburant et, pour ajouter aux malheurs, les coûts de réparation des voitures ont également augmenté. Ces deux faits indiquent clairement une chose :c'est le moment où vous devez bien entretenir la voiture. Le moteur est le cœur d'une voiture, il gère l'admission d'air. Le fonctionnement d'un moteur peut s'expliquer de la manière suivante :il y a un piston à l'intérieur du moteur qui descend, créant ainsi une dépression. Le vide permet à l'air (avec la pression atmosphérique) d'être aspiré à l'intérieur de la chambre de combustion. Lorsque la pression et le carburant se combinent, ils créent une unité d'énergie. Il s'agit d'une forme d'énergie cinétique (également connue sous le nom de puissance) qui utilise l'allumage libéré par la bougie d'allumage.

Tout propriétaire de voiture expérimenté sait à quel point il est important d'entretenir le moteur de la voiture. Avec une utilisation régulière, une voiture se détériore et s'use. Lorsque les pièces deviennent faibles, ce serait une offense de négliger le moindre problème à l'intérieur du capot. Certains des conseils d'entretien du moteur sont mentionnés ci-dessous pour votre commodité :

Planification de l'entretien des voitures :

Lorsque vous achetez une grande voiture neuve ou d'occasion, un manuel du fabricant est fourni avec la voiture. Si vous voulez vraiment prendre soin de votre voiture, la lecture du manuel est très importante. Il y aurait des conseils sur le calendrier d'entretien de la voiture suggérés dans ce livret. En respectant les conseils du fabricant, vous pouvez éviter diverses réparations coûteuses telles que la transmission, le système de refroidissement, la suspension et divers autres composants. Un entretien irrégulier peut nuire à la santé du moteur de votre voiture et même entraîner des pannes à mi-chemin.

Système de refroidissement :

Les moteurs ont tendance à produire beaucoup d'énergie et à chauffer très souvent. Cette chaleur est contrôlée par le système de refroidissement installé dans votre voiture. Avec le vieillissement, le système de refroidissement peut s'affaiblir. Vous pouvez compenser cela en installant un refroidisseur intermédiaire. Le refroidisseur intermédiaire est en fait une forme avancée de radiateur qui refroidit ou comprime l'air comprimé avant qu'il ne puisse entrer dans le système de refroidissement. Cet air frais se dilatera lorsqu'il sera introduit dans le cylindre.

Système d'échappement :

Le système d'échappement gère une grande partie de la contre-pression créée dans le moteur. Vous pouvez soulager quelque peu le système d'échappement en utilisant une deuxième soupape d'échappement. De nombreux experts automobiles suggèrent l'utilisation de silencieux, de collecteurs et de gros tuyaux d'échappement à écoulement libre pour surmonter les problèmes du système d'échappement.

Moteur à taux de compression élevé :

Si vous voulez une puissance supérieure au kilométrage pour votre voiture, vous pouvez utiliser un moteur à taux de compression élevé. De tels moteurs avec leur taux de compression élevé augmentent la puissance de production. Cependant, si vous utilisez un moteur à taux de combustion élevé pour votre voiture d'occasion, il pourrait y avoir un problème d'éclatement du mélange air-carburant en flammes. Le mélange air-carburant peut se transformer en flammes avant que l'étincelle d'allumage n'allume le moteur. Vous pouvez surmonter un tel problème en utilisant de l'essence à indice d'octane élevé.

Surcharge :

Ne surchargez jamais la voiture. Une surcharge peut endommager considérablement votre voiture et l'user avant la durée souhaitée. La surcharge affecte également un certain nombre de pièces du moteur.

Besoin de vitesse :

Si vous voulez plus de vitesse avec votre moteur, il est souhaitable d'augmenter le CC du moteur en augmentant le nombre de cylindres à l'intérieur du moteur. Cela augmentera la cylindrée et le moteur produira plus de puissance.

Vidange d'huile :

Vous devez changer l'huile tous les 3000-5000 miles ou 3-6 mois. Cela signifie qu'il y aura moins de pression sur le moteur. Lors de la vidange d'huile, assurez-vous également que le filtre à huile est remplacé. Mettre de l'huile neuve dans de vieux filtres n'a aucun sens.

Utilisez ces conseils pour prolonger la durée de vie de votre moteur. Mieux vaut le moteur, mieux c'est la conduite.