Pourquoi une commande Chevy G20 Crus s'arrête-t-elle à tout moment pendant la conduite. J'ai remplacé le boîtier de servomoteur et les tuyaux ?

Même après avoir remplacé le servo (c'est-à-dire probablement l'actionneur à vide) et les tuyaux du régulateur de vitesse de votre Chevy G20, le système s'arrête par intermittence et laisse entrevoir quelques possibilités restantes :

* Fuites sous vide : C'est le coupable le plus courant. Même une infime fuite dans les conduites de dépression, le collecteur d'admission ou le booster peut perturber le fonctionnement du régulateur de vitesse. Une petite fuite peut suffire lorsque le système est sous charge (en montée par exemple). Inspectez soigneusement *toutes* les conduites de vide, les connexions et le collecteur d'admission à la recherche de fissures, de trous ou de colliers desserrés. Pensez à utiliser un vacuomètre pour tester le vide du système au ralenti et pendant que le régime de croisière est engagé.

* Problèmes de changement : Le commutateur du régulateur de vitesse sur votre volant est peut-être défectueux. Un interrupteur défaillant peut interrompre par intermittence le signal électrique nécessaire au fonctionnement du système.

* Problèmes de capteur de vitesse : Le capteur de vitesse du véhicule (VSS) fournit les informations de vitesse cruciales permettant au régulateur de vitesse de maintenir la vitesse. Un VSS défectueux ou sale peut provoquer un fonctionnement irrégulier ou intermittent du régulateur de vitesse.

* Interrupteur de frein : Un interrupteur de frein défectueux pourrait déclencher le désengagement involontaire du régulateur de vitesse. Il s'agit d'une cause courante car le contacteur de frein est directement impliqué dans la désactivation du régulateur de vitesse.

* Capteur de position du papillon (TPS) : Le TPS indique au régulateur de vitesse la position du papillon du moteur. Un TPS défectueux peut entraîner un régulateur de vitesse incohérent ou désengagé.

* Problèmes de câblage : Il pourrait y avoir une rupture ou un court-circuit dans le faisceau de câbles du régulateur de vitesse. Ceci est difficile à diagnostiquer sans un schéma de câblage et un multimètre pour vérifier la continuité et la tension.

* Module de régulateur de vitesse (CCM) : Pendant que vous avez remplacé le servo, le module de régulateur de vitesse lui-même peut présenter un défaut interne. Ceci est moins probable si les autres composants fonctionnent correctement, mais c'est possible.

Étapes de dépannage :

1. Vérification approfondie du vide : Cela devrait être votre première étape. Utilisez un vacuomètre et inspectez soigneusement chaque centimètre de la conduite de vide.

2. Inspectez le câblage : Recherchez tout dommage visible sur le faisceau de câbles lié au régulateur de vitesse.

3. Vérifiez les capteurs de frein et de vitesse : Assurez-vous qu’ils fonctionnent correctement. Vous aurez peut-être besoin d'un multimètre pour tester leur sortie.

4. Testez le commutateur du régulateur de vitesse : Essayez de remplacer le commutateur si d'autres vérifications échouent.

5. Inspectez le capteur de position du papillon : Testez ou remplacez si nécessaire.

6. Consulter un schéma de câblage : Un schéma de câblage spécifique à l'année et au modèle de votre Chevrolet G20 sera inestimable pour dépanner les problèmes électriques.

Si vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer ces vérifications vous-même, un mécanicien qualifié disposera des outils et de l'expérience nécessaires pour diagnostiquer efficacement le problème. Fournir l'année et le modèle de votre G20 vous aidera à trouver des informations plus spécifiques relatives à votre véhicule.