Où se trouve un interrupteur de blocage de porte sur une Ford Ranger à cabine allongée 1997 ?

Il n’y a pas un seul « interrupteur de blocage de porte », comme certaines voitures ont un seul interrupteur pour toutes les portes. Un Ford Ranger à cabine allongée 1997 utilise plusieurs interrupteurs de porte , un dans chaque montant de porte. Ces interrupteurs sont situés :

* À l'intérieur du montant de la porte lui-même : Regardez attentivement le bord du montant de la porte où la porte se ferme. L'interrupteur est généralement un petit composant en plastique de forme rectangulaire ou carrée sur lequel le mécanisme de verrouillage de la porte appuie lorsque la porte est fermée. Vous aurez peut-être besoin d’une lampe de poche pour les voir facilement.

Vous en trouverez probablement un du côté conducteur, du côté passager et dans chacune des portes arrière. Ils ne sont généralement pas facilement visibles sans retirer certaines pièces de garniture ; ils sont conçus pour être accessibles à des fins de réparation ou de remplacement.

Si vous rencontrez un problème avec votre plafonnier ou vos lumières intérieures qui restent allumées, ces interrupteurs sont un suspect majeur. Si vous essayez de les localiser pour une réparation, soyez prêt à retirer soigneusement certaines garnitures du panneau de porte intérieure pour mieux y accéder.