Audi a utilisé deux types différents de boîtes de vitesses automatiques dans ses voitures, la Multitronic CVT (transmission à variation continue) et la S-Tronic Dual Clutch, et même si Audi a choisi d'arrêter la transmission CVT pour les modèles à venir, il y a beaucoup d'Audis qui utiliser la transmission CVT encore sur le marché, neuve et d'occasion. Si vous essayez de décider quelle transmission Audi vous convient le mieux, regardons comment fonctionne chaque transmission.
Une transmission CVT n'a pas d'engrenages fixes, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'engrenages traditionnels qui vont du premier au sixième, mais plutôt deux poulies reliées l'une à l'autre par une courroie. Une poulie est reliée au moteur de la voiture et l'autre poulie est reliée à la transmission et aux roues. Les poulies sont conçues de telle sorte qu'elles semblent changer de taille à l'infini, de petite à grande. Ceci est réalisé en ayant chaque poulie en forme de cône.
Lors du décollage, la courroie de la poulie reliée au moteur est à l'extrémité la plus étroite du cône, et celle de la poulie reliée à la transmission est à l'extrémité la plus large du cône. Au fur et à mesure que vous gagnez de la vitesse et que vous passez traditionnellement à la sixième vitesse, ou à la vitesse la plus élevée de votre voiture, la courroie se déplace vers l'extrémité la plus large du cône pour la poulie connectée au moteur, et la poulie connectée à la transmission déplacera la courroie vers l'extrémité la plus étroite du cône.
Une transmission à double embrayage, comme je suis sûr que vous l'avez déjà deviné, a deux embrayages pour gérer les vitesses. L'embrayage A est utilisé sur les rapports impairs - premier, troisième, cinquième et septième. L'embrayage B est utilisé sur les rapports pairs - deuxième, quatrième et sixième. Les deux embrayages sont conçus pour fonctionner l'un avec l'autre afin de rendre les changements de vitesse plus fluides et plus rapides en réduisant le temps nécessaire à l'embrayage pour passer d'une vitesse à l'autre.
Lorsque vous démarrez votre voiture et que vous la déplacez de la position de stationnement au point mort, l'embrayage A prépare la première vitesse et l'embrayage B prépare la deuxième vitesse. Lorsque vous passez en mode conduite, l'embrayage A déplace la première vitesse en position, et lorsque vous commencez à accélérer, l'embrayage B commence à tourner la deuxième vitesse pour correspondre à la vitesse de rotation de la première vitesse. Lorsqu'il est temps de passer la vitesse supérieure, l'embrayage A déplace la première vitesse hors de position, et l'embrayage B déplace le deuxième rapport en position rendant le passage du premier au second instantané. Une fois que la deuxième vitesse est en position, l'embrayage A prend la troisième vitesse et la fait tourner pour correspondre à la vitesse de rotation de la deuxième vitesse, et crée le même effet pour le passage de la première à la deuxième pour la deuxième à la troisième. Ce processus se répète à tous les changements de vitesse.
Que vous optiez pour une transmission à double embrayage ou une transmission CVT, vous pouvez être tranquille en sachant qu'Audi vous fournit la meilleure transmission pour vos besoins. Si vous avez des questions, cherchez à faire faire des travaux sur votre Audi, ou avez une Audi qui a besoin d'une transmission neuve ou réparée, n'hésitez pas à nous contacter à Foreign Affairs Motorsport, le premier centre allemand de réparation, de performance et de course automobile du sud de la FlorideDepuis 1978 .