Pour ouvrir le capot, vous devrez :
1. Localisez le levier ou le câble de déverrouillage du capot : C’est l’étape la plus cruciale. L'emplacement diffère considérablement selon le modèle de camion spécifique. Il se peut que ce soit :
* À l'intérieur de la cabine : Regardez près de la colonne de direction, sous le tableau de bord ou sur le panneau de porte côté conducteur.
* À l'extérieur de la cabine : Parfois, il y a un levier ou un câble de déverrouillage sous l'avant du camion, près du pare-chocs ou de la calandre. Ceci est moins courant sur les modèles plus récents mais possible sur les plus anciens.
2. Exploiter le déclencheur : Une fois que vous l'avez trouvé, tirez le levier ou tirez/poussez le câble. Cela déverrouillera généralement le loquet du capot.
3. Soulevez le capot : Après avoir relâché le loquet, vous devrez soulever manuellement le capot. Il peut y avoir une petite encoche ou une poignée près du bord avant du capot pour vous aider à avoir une bonne prise.
Pour trouver l'emplacement exact, vous DEVEZ :
* Consultez votre manuel du propriétaire : C'est la meilleure ressource. Il contiendra des schémas et des instructions spécifiques au modèle et à l’année de votre camion.
* Consultez les ressources en ligne : Recherchez « Sortie du capot [de l'année modèle de votre camion Volvo] » sur Google Images ou YouTube. Les photos et vidéos peuvent être très utiles.
* Demandez à un mécanicien Volvo ou à un propriétaire de camion Volvo : Une personne familière avec le modèle spécifique le saura immédiatement.
Sans connaître le modèle précis de camion Volvo (par exemple, FH12, FM9, etc.), il est impossible de fournir des instructions plus spécifiques. Le processus est très différent selon les modèles.