1992 Buick Regal Custom 3.1 V6 multiports Le moteur tournait mais ne tournait pas, vous avez remplacé la pompe à carburant car le son de pulsation n'avait jamais été entendu auparavant. Quoi qu'il en soit, un nouveau carburant ?

Le remplacement de la pompe à carburant était une bonne première étape puisque l'absence de son pulsé indiquait un problème à cet endroit. Cependant, même avec une nouvelle pompe à carburant, le moteur qui tourne toujours mais ne démarre pas suggère d'autres possibilités. Voici quelques éléments à vérifier :

* Pression du carburant : Même avec une pompe neuve, il pourrait y avoir un problème avec le système d'alimentation en carburant. Vous devez mesurer la pression du carburant au niveau de la rampe d'injection pour confirmer qu'une pression suffisante atteint les injecteurs. Pour cela, un manomètre de carburant est nécessaire. La pression doit être conforme aux spécifications indiquées dans le manuel de réparation de votre Buick Regal.

* Injecteurs de carburant : Les injecteurs peuvent être obstrués ou défectueux, empêchant le carburant de pulvériser dans les cylindres. Cela peut être vérifié par un mécanicien avec des outils spécialisés ou en les remplaçant si vous pensez que c'est là le problème.

* Vitesse de démarrage : Le moteur démarre-t-il lentement ? Une batterie faible, un démarreur défectueux ou d'autres problèmes du système de démarrage peuvent empêcher le moteur de tourner suffisamment vite pour enflammer le carburant. Testez la tension de la batterie et vérifiez le démarreur.

* Système d'allumage : Le système d’allumage doit fournir une étincelle pour enflammer le mélange air/carburant. Vérifiez les éléments suivants :

* Bougies d'allumage : Inspectez-les pour déceler toute usure, encrassement ou dommage. Remplacez-les si nécessaire.

* Fils de bougie : Vérifiez s'il y a des fissures, des dommages ou des connexions desserrées.

* Bobine d'allumage : Une bobine défectueuse ne fournira pas suffisamment d'étincelle.

* Distributeur (le cas échéant) : Les modèles plus anciens peuvent avoir un distributeur ; vérifiez son capuchon, son rotor et ses composants internes. La Regal 1992 est peut-être équipée d'un système d'allumage sans distributeur, mais la vérification du module de commande d'allumage reste importante.

* Capteur de position du vilebrequin (CKP) : Ce capteur indique à l'ordinateur la position du moteur et est essentiel au calage de l'allumage. Un CKP défectueux empêchera le démarrage du moteur.

* Système d'admission d'air : Vérifiez toute obstruction dans le système d’admission d’air, comme un filtre à air obstrué.

* Ordinateur/ECM : Dans de rares cas, un module de commande du moteur (ECM) défectueux peut entraîner des problèmes de démarrage. Ceci est plus difficile à diagnostiquer et nécessite généralement l’aide d’un professionnel.

* Système de sécurité : Si votre voiture est équipée d'un système antivol d'usine ou de rechange, cela pourrait empêcher le démarrage du moteur.

Recommandation : Puisque vous avez déjà remplacé la pompe à carburant, mesurer la pression du carburant est la prochaine étape logique. Si tout va bien, vous devrez alors commencer à vérifier les composants du système d’allumage. Si vous n'êtes pas à l'aise pour travailler sur le système électrique de la voiture, il est préférable de le confier à un mécanicien qualifié pour un diagnostic et une réparation.