Comment bien laver votre véhicule

Alors qu'on nous dit toujours de ne jamais juger un livre par sa couverture, c'est malheureusement ce que nous, les humains, avons tendance à faire quand il s'agit d'apparence. Nos véhicules ne sont en aucun cas exempts de ce jugement visuel. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre investissement, le garder en sécurité à long terme ou lui donner l'air d'être le meilleur lorsque vous essayez de le vendre, vous voudrez vous assurer de laver votre véhicule et de le faire correctement. Le laver de manière incorrecte, mal ou sans savoir quoi faire peut vous faire plus de mal que de bien. Lisez la suite pour savoir comment laver correctement une voiture, ce dont vous avez besoin et ce qu'il faut éviter. Au-delà du simple nettoyage de l'extérieur, nous verrons également comment vous pouvez aider à éviter les dommages au fil du temps.

Rassemblez vos fournitures

Choisir le bon chiffon et la bonne serviette

Pour le premier lavage, vous voudrez avoir les bases à portée de main, y compris un chiffon. Trouvez un chiffon propre et sans micro objets qui rayeront la peinture. Un chiffon en microfibre est génial, et la peau de mouton fonctionne aussi. Vous aurez également besoin de quelque chose pour stocker de l'eau propre et laver votre chiffon, le bon savon (en particulier, pas de savon à vaisselle ou pour les mains - plus de détails ci-dessous) et une serviette qui peut être utilisée pour éponger tout reste d'eau (encore une fois , choisissez la microfibre).

Choisir le bon savon et le bon emplacement

En ce qui concerne le savon approprié, vous serez mieux servi en vous assurant que vous utilisez spécifiquement des savons pour voiture. Ceux-ci sont traités pour avoir le bon pH et vous permettent finalement d'éviter d'endommager votre voiture avec les savons interdits (lessive, main, vaisselle, etc.). Enfin, vous aurez besoin d'un endroit pour bien laver la voiture et ensuite vous assurer qu'elle sèche sans laisser de traces de savon. Cela peut être facilité en vous assurant qu'après avoir effectué un premier lavage avec le bon savon, vous utilisez de l'eau pour laver le savon qui reste et qui peut causer des taches.

Procédez au lavage

Laver avec la bonne technique

Lorsque vous commencez, assurez-vous que tout est prêt. Contrairement à ce que "The Karate Kid" voudrait vous faire croire, lorsque vous commencerez, vous voudrez utiliser des mouvements latéraux et vous déplacer vers le haut à partir de là (ou vers le bas si vous commencez par le haut), et non des mouvements circulaires. Assurez-vous de changer l'eau régulièrement pour éviter que des éléments microscopiques ne s'accumulent dans l'eau et ne provoquent des rayures. Si vous souhaitez nettoyer vos pneus pendant que vous y êtes, une brosse vous sera utile. Même les brosses à vaisselle fonctionneront, mais des brosses automatiques puissantes faciliteront les choses. Si vous voulez un nettoyage en profondeur, Armor All pour pneus ou une autre solution de nettoyage de pneus peut vous aider, mais même juste du savon et de l'eau peuvent vous débarrasser d'une grande partie du pire.

Ajouter quelques touches de finition

Les finitions peuvent également aider les véhicules à conserver leur éclat au fil du temps. Lorsque vous avez terminé votre premier cycle de lavage avec du savon pour voiture, rincez à l'eau pour vous assurer que toute la saleté, le savon et la graisse ont disparu. Quelque chose pour gratter les taches tenaces qui ne se détachent pas peut aider, mais en fin de compte, des produits spécifiques existent pour faire face au pire. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez également cirer ou polir le véhicule. Une fois que vous avez terminé et que vous vous êtes assuré que vous avez tous les points sur votre véhicule, laissez-le sécher à l'air.

Enfin, vous pouvez profiter d'un beau véhicule impeccable tout en sachant que vous avez contribué à préserver sa valeur à long terme.